1 vol. in-8 reliure de l'époque cartonnage façon vélin moucheté, dos à 5 nerfs orné, Chez François Le Breton, à Paris, 1732 et 1731-[ 1732 ], VI-50 pp. et 2 ff. n. ch., 224 pp.
Reference : 66303
Rare exemplaire des "Réflexions sur Différens Sujets", attribuées comme le "Traité de la Fortune" à un certaine La Bruyère, ingénieur, selon Barbier. "Chaque Réflexion est une «feuille volante» en principe hebdomadaire qui se termine par une approbation signée Jolly puis Duval et le titre de la réflexion suivante". Notre exemplaire contient les 14 premières réflexions, sur les 21 citées dans la notice du "C18". Ces 14 réflexions abordent les sujets suivants : I L'utilité de ce projet II Tout n'est pas dit III Sur les Sciences qui conviennent à chaque profession IV Sur la manière de reprendre les hommes pour les corriger V Nous sommes la cause de la plupart des défauts du Sexe VI Sur la générosité VII Projet d'une nouvelle méthode pour la Physique VIII Suite de la nouvelle Méthode pour la Physique IX Sur les Sciences convenables au Gens de Guerre X Sur les dernières Guerres d'Espagne XI Sur les jugements qu'on doit faire des Nations XII Sur les Satyres de M. Despreaux XIII Sur les premieres Notions de la Physique XIV Sur la morale. On renverra pour plus de détail à la belle notice d'Anne-Marie Chouillet sur le site du "Centre International d'étude du XVIIIe siècle". Bon état (reliure lég. frottée). Barbier, IV, 141 et 755
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.