Par Mr. D. A. Azuni, Seconde édition avec des Additions, suivie d'une Lettre du même Auteur, en réponse au Mémoire de M. Hager, publié dernièrement à Pavie, 1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane verte, dos richement orné en long, toutes tranches dorées, Chez H. Nicolle, Paris, 1809, XVI-269 pp.
Reference : 66241
Une annotation manuscrite ancienne en garde précise : "donné par l'auteur le 9 juin 1810" et cite une longue note tirée d'un article relatif à l'ouvrage. L'auteur, italien, soutient la thèse de l'invention de la boussole par les français. Bon état pour cet exemplaire bien relié (légers frott. en mors, bel exemplaire bien relié par ailleurs).
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
P., Nicolle, 1809, un volume in 8 relié en cartonnage bradel rose (reliure de l'époque) (légèrement frottée), 16pp., 269pp., 6pp., (1)
---- Seconde édition AUGMENTEE ---- Dans cet ouvrage, "l'auteur essaie démontrer que la boussole était inconnue des anciens et que les Français en ont les premiers fait usage à l'époque des croisades". (Hoefer IV) ---- La Boussole n'a pas été connue par les Anciens - De la connaissance de la boussole chez les Chinois, chez les Arabes, chez les Européens**5742.ARM2D