2 vol. in-8 reliure de l'époque demi-maroquin rouge à grain long, toutes tranches marbrées, Delloye, Acquéreur et Editeur, Paris, Chez Brockhaus et Avenarius, Leipzig, 1838, 2 ff., III-488 pp. ; 2 ff., 476 pp., 2 ff. n. ch. (catalogue)
Reference : 65913
Chateaubriand attribuait une grande importance à cet ouvrage , dans lequel il souhaitait témoigner avant sa mort en faveur de la Restauration et des Bourbon. Il expose la médiocrité de la politique étrangère de Louis-Philippe et montre comment la Restauration avait permis à la France de revenir au premier rang en Europe, après les désastres de 1814-1815. Il fait une place particulière à la guerre d'Espagne de 1823, dont le principe fut arrêté au congrès de Vérone de 1822. Bon exemplaire en très jolie reliure du temps (qq. rouss., infimes frott. en dos, très bel état par ailleurs, ex-libris en garde). Vicaire, II, 289
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.