Publiées d'après les manuscrits de France et d'Angleterre, avec une notice sur la vie et les ouvrages de Marie ; la traduction de ses Lais en regard du texte, avec des notes, des commentaires, des observations sur les usages et coutumes des François et des Anglois dans les XIIe et XIIIe siècles, par B. de Roquefort, 2 vol. in-8 reliures postérieures demi-chagrin violine, dos à 5 nerfs, Chasseriau et Hécart, Paris, 1819-1820, 4 ff., frontispice, 581 pp. ; 742 ff., frontispice, 504 pp. ;
Reference : 65883
Poète de la Renaissance du XIIe siècle, Marie de France (vers 1160-1210) fut la première femme de lettres d'Occident à écrire en langue vulgaire. On ne sait d'elle que ce qu'elle écrit dans l'épilogue de ses Fables : "Al finement de cest escrit, qu'en Romanz ai traitié e dit, me numerai pur remembrance, Marie ai num si sui de France », autrement dit : "Au terme de cet écrit, Qu'en roman j'ai tourné et dit, Je donnerai mon nom pour la postérité, J'ai pour nom Marie et je suis de France". Bel exemplaire bien relié.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.