Et rétabli d'après les Fragmens et ses autres écrits, avec des notes historiques et critiques et une dissertation sur l'origine des sciences, des arts, de la philosophie, etc., chez les Romains, 1 vol. in-8 reliure de l'époque pleine basane mouchetée, Chez J.-J. Fuchs, Paris, An Sixième (1798), lxi-504 pp.
Reference : 65726
Bon état (rel. lég. frottée, petites taches d'encre en marge sur qq. rares feuillets, bon exemplaire, par ailleurs, ex-libris en garde) pour cette rare édition originale de la traduction du De Republica de Cicéron par Joseph de Bernardi (1751-1824). Représentant du Vaucluse au Conseil des Cinq-Cents, il sera élu membre de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres en 1816. A propos de cette édition, Quérard écrit : "Dès 1798, Jos. Eléaz. Bernardi avait donné une traduction de cet ouvr. d'après les fragments qui en étaient alors connus". En effet, jusqu'en 1818, on ne connaissait que quelques extraits épars et il faut attendre la découverte d'un palimpseste (Vaticanus Latinus 5757) par le préfet de la bibliothèque de manuscrits du Vatican, Angelo Mai, pour obtenir des fragments beaucoup plus complets.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.