Par M. le Marquis Ducrest, ancien Chancelier de la maison d'Orléans, 1 vol. in-8 reliure de l'époque pleine basane racinée, dos lisse orné, roulette dorée d'encadrement en plats, Au bureau Polymathique, et chez les Principaux Librairies français et étrangers, Paris, 1816, 2 ff., 315 pp. Rappel du titre complet : Traité de la Monarchie Absolue, et des Véritables Moyens pour opérer la Libération de la France, garantir l'Intégrité de son Territoire, et assurer le Bonheur du Peuple
Reference : 65584
Economiste et inventeur de machines hydrauliques, Charles Louis Ducrest (1747-1824) était le frère de Mme de Genlis. "Dans cet ouvrage, il propose notamment de supprimer le ministère de la marine, de payer les troupes avec des billets de loterie, ou d'enseigner l'exercice par la méthode de Lancaster [... ] Les idées de M. Ducrest ne sont pas toutes extravagantes ; il en a d'heureuses, de très raisonnables, mais malheureusement elles sont comme perdues dans les premières" (Biographie Nouvelle des Contemporains, 1822, VI, 122) On y retrouve également des considérations sur l'agriculture, le luxe ou le célibat qu'il avait développés dans ses précédents ouvrages. Bon état pour ce rare exemplaire de l'édition originale (très lég. faiblesse aux deux premiers ff.).
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.