3e édition, revue, augmentée et accompagnée de vingt-deux vues de divers châteaux des principaux crus du Médoc, d'une carte de la Gironde et de tableaux, 1 vol. in-8 cartonnage de l'époque pleine percaline marron estampée à froid, P. Chaumas, Bordeaux, 1853, 3 ff. (dont titre gravé), 326 pp., 1 f. n. ch. avec 5 tableaux dépliants et 24 vues de châteaux
Reference : 65423
Exemplaire de la troisième édition, peu commune, sans la carte dépliante jointe. Etat très satisfaisant (sans la carte, bon état par ailleurs, ex-libris en garde). Vicaire, 372
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Septième édition, augmentée d'un supplément et accompagnée d'un grand nombre de vues de châteaux du Médoc et autres, d'une Carte du département de la Gironde, de deux Cartes donnant la classification des Vins rouges et des Vins blancs et de divers tableaux synoptiques, 1 vol. in-8 br., P. Chaumas, Bordeaux, 1871, 3 ff. (faux-titre, titre-gravé, titre), VI-404 pp., 1 f. gravé n. ch., 29 pl. hors texte (bois et lithog., la vue du château de Bensse est en double), 2 cartes coloriées, 6 tableaux dépliantes et une grande carte dépliante.
Bon état (petite restauration au dos, bel état par ailleurs) pour ce rare exemplaire broché, tel que paru, avec le cachet de l'abbé Dubaquié. L'abbé Dubaquié fut directeur de la station oenologique de Bordeaux, où il succéda à son maître Ulysse Gayon qui, en 1881, sur les suggestions de Pasteur, de Paul Bert, de Jean-Baptiste Dumas et de Berthelot avait monté cette station oenologique pour étudier la fermentation des vins. On le surnomma "le Pape du Vin", dont il était alors le "super-expert" français, européen et mondial. Très belle provenance.