Deuxième édition, corrigée et augmentée de plusieurs pièces nouvelles, 1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-veau vert, Urbain Canel, Paris, 1828, LXI-319 pp.
Reference : 65377
Seconde édition, en partie originale, et aussi peu commune que l'édition originale parue la même année. "L'un des chefs du romantisme", Emile Deschamps (1791-1871) faisait avec son frère Antony les honneurs des réunions pleines d'ardeur du salon dans lequel leur père accueillait vers 1820 les poètes nouveaux Lamartine, Victor Hugo, Alfred de Vigny et Charles Nodier. Bon état (dos passé, coupes lég. frottées, bon exemplaire de bonne fraîcheur intérieure par ailleurs, ex-libris en garde).
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
[Urbain Canel, Ebrard Libraire, Editeur, ] - DESCHAMPS, Emile ; DESCHAMPS, Antony
Reference : 65586
(1828)
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-percaline marron, Etudes françaises et étrangères, par M. Emile Deschamps, Urbain Canel, Paris, 1828, LXI pp., 1 f., 317 pp. et 1 f. n. ch. [ Suivi de : ] Dernières Paroles. Poésies. Ebrard Libraire, Editeur, Paris, 1835, 2 ff., 358-IV pp.
Remarquable exemplaire, réunissant les éditions originales dédicacées des "Etudes françaises et étrangères" d'Emile Deschamps et des "Dernières Paroles", recueil de poésie de son frère Antoni. "L'un des chefs du romantisme", Emile Deschamps (1791-1871) faisait avec son frère Antony (1800-1869) les honneurs des réunions pleines d'ardeur du salon dans lequel leur père accueillait vers 1820 les poètes nouveaux Lamartine, Victor Hugo, Alfred de Vigny et Charles Nodier. Chacun des deux titres est dédicacé par son auteur à un M. Stephen. A propos du premier titre Escoffier précise : "Edition originale (premier tirage) des poèmes d'Emile Deschamps. La préface sur le romantisme n'a pas été réimprimée dans l'édition des Poésies, de 1841. Le manifeste d'Emile Deschamps est remarquable de bon sens et de mesure et il est pour la poésie le pendant de ce qu'était au même moment celui de Victor Hugo dans sa préface de Cromwell" (Escoffier, 679). Cette préface reste un texte essentiel pour l'histoire de la littérature romantique française. Bon état (sans le feuillet d'errata signalé par Vicaire dans le premier titre, bon exemplaire par ailleurs). Vicaire, III, 202 et III, 200
1829 Paris : A. Levavasseur,U. Canel,Gosselin, 1829, in-8, demi-veau glacé miel, dos lisse orné de filets et motifs dorés, de filets et points à froid, tr. mouch. (rel. de l'ép.),LXIII (préface) - 316 p.22 cm.Édition en partie originale, du premier recueil de poésies de l'auteur (1791-1871), qui contient, "outre une préface capitale dans l'histoire des doctrines ro mantiques, des traductions de textes étrangers capables d'inspirer les nouveaux écrivains ; il y révélait les romances espagnols, des poèmes de Goethe et de Schiller" (Van Tieghem). "La préface d'Émile Deschamps, constitue un véritable manifeste du romantisme, qui est remarquable de bon sens et de mesure et il est pour la poésie le pendant de ce qu'était au même moment celui de Victor Hugo dans sa préface de Cromwell. Elle souleva, à l'époque, une vive polémique et ne sera pas réimprimée dans l'édition des Poésies de 1841" (Escoffier, n° 679). Reliure lég. frottée, coiffe inf. lég. rognée. Rare
Voir :LA PRÉFACE DES ÉTUDES FRANÇAISES ET ÉTRANGÈRES. UN MANIFESTE DU ROMANTISME. PUBLIÉE AVEC INTRODUCTION ET NOTES PAR HENRI GIRARD.Elle contient bien cette importante et longue préface de l'auteur, considérée comme une sorte de manifeste du romantisme.
Presses françaises Paris, Presses françaises, 1923. In-12 broché de 87 pages non coupées. Tirage limité numéroté sur vélin d'arches. Collection Bibliothèque romantique. Bel exemplaire
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
P., Les Presses Françaises, 1923, in-8, br., LI-92 pp., 6 planches h.-t. (SS27)
Un manifeste du romantisme, publié avec introduction et notes par Henri Girard. Ex. numéroté sur vélin d'arches, seul grand papier.
Les presses françaises, Paris 1923, 12x19cm, broché.
Edition originale. Dos et plats marginalement et légèrement passés, un petit manque angulaire en pied du deuxième plat, agréable état intérieur. - Photos sur www.Edition-originale.com -