Nouvelle édition, reveüe & corrigée, 1 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane marron, dos à 5 nerfs orné, Chez Thomas Jolly & Simon Benard, Paris, 1670, 36 ff. (dont frontispice), 474 pp. et 13 ff. n. ch.
Reference : 64754
Cette petite édition datée de 1670 suit la troisième édition publiée en 1665 des célèbres "Remarques sur la Langue Française de Vaugelas" dans lesquelles il se propose, dans la lignée de Malherbe, de codifier le bon usage du français en s'inspirant de la langue parlée à la Cour. Etat très satisfaisant (reliure lég. frottée avec coiffes arasées, coins lég. frottés, bon état par ailleurs). Tchemerzine, X, 449 (pour l'édition de 1665)
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
[Chez Jean de Ravestein] - VAUGELAS, Mr. ; [ VAUGELAS, Claude Favre Seigneur de ]
Reference : 64571
(1665)
Dernière édition, corrigée de nouveau, 1 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane marron, dos à 5 nerfs orné, Chez Jean de Ravestein, Amesterdam, 1665, 26 ff., 368 pp. et 11 ff. n. ch.
Cette petite édition elzévirienne est la troisième édition des célèbres "Remarques sur la Langue Française de Vaugelas" dans lesquelles il se propose, dans la lignée de Malherbe, de codifier le bon usage du français en s'inspirant de la langue parlée à la Cour. Cette édition a été imprimée à Amsterdam par J. de Jonge, et porte à la fin le monogramme de cet imprimeur. Le frontispice gravé est copié sur l'édition imprimée à Rouen par Laurens Maurry en 1659. Etat très satisfaisant (reliure lég. frottée, très petites piq. de vers, 2 très petites piq. de vers marginales n'affectant pas le texte, titre-frontispice très lég. frotté, signet postérieur, bon état par ailleurs). Tchemerzine, X, 449 ; Willems 1747