Et publié pour la Société de l'Histoire de France par François Morand, 2 vol. in-8 reliure de l'époque demi-maroquin chocolat, dos à 5 nerfs, date en queue, Librairie Renouard, Henri Loones successeur, Paris, 1876 - 1881, 2 ff., lxiij-402 pp., 2 ff., iv-544 pp.
Reference : 64621
Rare et bel exemplaire de cette très belle édition, imprimée sur un très beau papier vergé. Chroniqueur bourguignon pendant la guerre de Cent Ans, Jean Le Fèvre de Saint-Rémy (vers 1395-1468) est surnommé "Toison d'Or" en raison de ses rapports avec l'ordre fondé par Philippe le Bon en 1430, et dont il fut nommé roi d'armes. Si le début de sa chronique est un abrégé de celle d'Enguerrand de Monstrelet, il se développe par la suite en ajoutant beaucoup à son modèle, notamment des actes diplomatiques. Oeuvre certes partiale d'un bourguignon farouche, l'ouvrage est important et présenté pour la première fois dans son intégralité, après les publications partielles par Le Laboureur puis par Buchon. Bel exemplaire (qq. rouss., bel état par ailleurs)
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.