Centre de Documentation, d'Etudes, de Recherches et d'Enseignement technique, 3 vol. in-4 reliure de l'époque demi-chagrin brun, dos à 5 nerfs, Office Technique de l'Imprimerie, O.T.I., s.d. [ circa 1932 - 1934 ] à -1939, 1743 pp.
Reference : 64471
Très rare ensemble parfaitement complet, de remarquable provenance. L'Office Technique du Livre (O.T.O.) avait été créé en septembre 1932 par l'Union parisienne des imprimeurs, en association avec l'Association des anciens élèves de l'école Estienne. Elle serait continuée par l'INIAG à partir de 1937. Elle était dirigée par un ingénieur et constructeur de machines d'imprimerie, Alain Bargilliat, qui a dédicacé ce rare exemplaire à G. Delmas. L'éditeur bordelais Gabriel Delmas (1861-1942) était président d'honneur de l'Union des Maîtres Imprimeurs de France. Un courrier de de l'O.T.I. daté de mai 1941 et adressé à Gabriel Delmas a été collé en garde du dernier volume ; il précise notamment : "Ce troisième volume s'arrête avec le dernier numéro paru en juillet-août 1939 (n°70). Nous ne savons pas, hélas, quand nous pourrons reprendre la publication de notre revue". Une note manuscrite de Gabriel Delmas au verso du courrier indique : "Cette lettre m'indique l'arrêt de la Revue afin que l'on ne recherche pas les autres numéros. Il faut espérer que cette revue reprendre son cours". Bon ensemble (dos frotté, très bon état par ailleurs).
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.