Suivi de plusieurs Récits intéressans de Naufrages modernes. Traduit de l'Anglais sur la 3e édition, 1 vol. in-8 reliure demi-veau noir, Chez F. Buisson, A Paris, An XIV, 1805, 2 ff., 320 pp.
Reference : 63911
Prix en l'état pour cet exemplaire de l'édition originale de la traduction, incomplet du frontispice, des cartes et du dernier feuillet de tables (pp. 321-322). Etat satisfaisant (reliure un peu frottée, incomplet, bon état par ailleurs).
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Paris, Buisson (imprimerie Jeunehomme), an XIV-1805 ; in-8, broché ; (4), 322 pp. , portrait en frontispice, planche dépliante représentant 3 proas, bateau indigène et des armes et 2 cartes dépliantes, couverture souple bleu uni.
Edition originale de la traduction française ; la planche annoncée est une planche double déchirée qui a été doublée. La dédicace et la longue introduction sont de William Vaughan qui a donné cet ouvrage d'après les récits du capitaine David Woodard et autres. Le portrait de Woodard est un profil pointillé dans l'esprit des «ombres chinoises». Bord des feuilles un peu défraîchis au début et à la fin de l'ouvrage, sinon bon exemplaire dans l'ensemble.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Buisson, 1805.
Première édition française. Elle est illustrée par un portrait, 2 cartes dépliantes et 2 planches sur le même feuillet dépliant montrant des bateaux indigènes, des proas. L'auteur indique dans sa préface avoir recueilli le récit de la bouche même du Capitaine Woodward. Il a été prisonnier pendant deux ans et demi dans les Célèbes (Sulawesi en Indonésie). Il narre ses aventures, donne une description géographique des Célèbes, de la faune, la flore, ses coutumes, etc... En appendice, sont rapportés divers événements remarquables et analogues : plusieurs naufrages, récit de la révolte du Bounty, tremblement de terre en Calabre, considérations sur les effets de la famine... Bel exemplaire. /// In-8 de portrait, (4), 322 pp., 3 planches h.-t. Demi-basane verte, dos orné. (Reliure de l'époque.) //// /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET
Paris F. Buisson 1805 Deux parties en un volume in-8°, (4) 322 pp. Reliure en demi-basane blonde d'époque, dos lisse orné d'une pièce de titre, de chainettes, de dent-de-rat et de petits fers dorés, tranches marbrées bleues. (plats frottés, petite fente à la coiffe supérieure, feuillets faiblement brunis, quelques rousseurs). Récit d'un voyage effectué en Indonésie en 1795 illustré d'un portrait de profil de l'auteur en frontispice, de deux cartes dépliantes de l'ile de Célébès et d'une planche en double-page composée de plusieurs figures (Proa marchande et Proa de pirate, instruments de guerre). Contient un petit vocabulaire de la langue malaise. En appendice on trouvera plusieurs récits de naufrages et autres événements. Rare.
Edition originale