1 vol. grand in-8 br., ouvrage publié avec le concours du Centre National des Lettres, Presses de l'Université de Paris Sorbonne, PUPS, Paris, 1987, 754 pp.
Reference : 63238
Bel exemplaire.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
P., Presses de l'Université de Paris-Sorbonne, 1987 ; in-4, broché. 754 pp. Légers plis au dos. Très bon état.
Une sorte de florilège de la pensée humaniste française du XVIe siècle, présenté par Alain Michel avec des textes sélectionnés et commentés par Guy Bédouel, Jacques Chomarat, Colette Demaizière, Genviève Demerson, Michèle Ducos, Claude Langeon, P., Magnard, Stephen Bamforth... et des textes en latin et en français de Lefèvre d'Etaples, Bovelles, Budé, Dolet, Scaliger, Jacques Dubois, Jean Pillot, Jean Garnier, Antoine Cauchie, Dorat, Calvin, Bèze, Baudouin, Dorat, Jean du Bellay, Du Ferron, Lambin, Tunèbe, Muret, Ramus, Paul d'Egine, Alciat, Le Douaren, CH; du Moulins, Jean de Coras, François Connan. "Dans l'ensemble, le choix inévitablement limité des textes souligne bien les tendances dominantes de chaque discipline et en privilégie parfois, de façon vivante, les aspects polémiques. Ainsi apparaissent en pleine lumière les traits dominants du renouveau humaniste mais aussi ses limites et ses préjugé. Cette édition bilingue se recommande par la qualité de sa présentation et le soin des éditeurs à offrir des textes impeccables, d'une lecture facile, dans une traduction fidèle et élégante..." (Béné Charles, Weber Henri. Bulletin de l'Association d'étude sur l'humanisme, la réforme et la renaissance, n°27, 1988. pp. 80-83).