1 vol. in-8 br., Chez Adrien Le Clère et Cie, Paris, 1867, XVI-576 pp. avec 1 planche en couleurs sous serpente en frontispice
Reference : 62568
Bon exemplaire (protégé sous couv. plastifiée avec renforts cartonnés en plats).
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
1867 Paris, Adrien Le Clère, 1867. Grand in-8°, demi-maroquin prune à coins, dos à nerfs orné de compartiments fleurdelisés, titre en plein, triple filet doré au bord des plats et des coins, gardes peignées, tête dorée (Becquet rel.). Faux-titre, titre en rouge et noir, xxxij pp. (préface et notice sur le présente édition et les manuscrits qui ont servi à la préparer), 576 pp. dont tables. Frontispice en chromolithographie sous serpente, reproduisant un manuscrit du Moyen-âge enluminé et illustré d'une miniature figurant le sire de Joinville présentant son oeuvre au roi Louis X le Hutin (le texte de ce manuscrit est la première page de l'ouvrage de Joinville). Dos légèrement insolé, deux coins frottés. Rousseurs à certains feuillets. Néanmoins bel exemplaire.
Très belle édition de l'Histoire de saint Louis écrite par son ami Joinville (1224-1317), qui le suivit lors de la VIIe Croisade et décrit les événements en témoin oculaire. Texte original en ancien français avec traduction en français moderne en regard. Edition Originale du texte établi par Natalis de Wailly (1805-1886).