Le Médecin des Pauvres qui enseigne le Moyen de guérir les maladies par des remèdes faciles à trouver dans le Païs, & préparer à peu de frais par toutes sortes de personne, Reveu & augmenté en cette troisième Edtion de divers Traitez, & particulièrement, du Scorbut, avec le moyen de se guérir & de s'en préserver [ Suivi de : ] Le Chirurgien des Pauvres qui enseigne le moyen de guerir les Maladies externes par remedes faciles à trouver & preparer, en faveur de ceux qui sont éloignez des villes, 1 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane marron, dos manquant restauré par du papier fort, Chez Edme Couterot, Paris, 1671 et 1673, 21 ff., 429 pp., 18 ff., 94 pp.
Reference : 62062
Exemplaire modeste mais bien complet de cette réunion du "Médecin des Pauvres" et du "Chirurgien des Pauvres", rédigés par le médecin de Montargis Paul Dubé, surnommé le "Père des Pauvres"; mort en 1698. Exemplaire modeste (dos manquant restauré au papier fort, reliure frottée restaurée à l'adhésif, petit travail de vers dans le texte sur 5 ff.), comme souvent pour cet ouvrage transmis et consulté de générations en générations, portant l'ex-libris manuscrit de l'abbaye de Blanche-Couronne, en Loire-Atlantique. Prix en l'état
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Paris, Edme Couterot, 1674 ; in-12 - 23ff.n.ch.-383pp., 13 ff.n.ch., 113pp. Plein veau brun de l'époque, dos à nerfs orné de fleurons. Accidents aux coiffes avec manques, plats frottés et coins émoussés avec petits manques de cuir. Intérieur propre ; papier de quelques cahiers légèrement jaunis.
Mention de quatrième édition (la première date de 1669). Le faux-titre indique : "Le médecin et le chirurgien des pauvres", et annonce bien la réunion en un seul volume des deux parties. Ce célèbre ouvrage sera plusieurs fois réédité et augmenté, avec, par la suite, mention du nom de l'auteur.