Deuxième édition, 2 vol. in-8 reliure demi-chagrin à coins noir, Amable Costes, Paris, 1835, 371 pp. et 1 f. ; 400 pp. et 2 ff.
Reference : 60921
Unique succès de Charles Didier, plus connu pour sa liaison avec George Sand que pour sa carrière d'écrivain, la "Rome souterraine" décrite dans ce roman est celle des sociétés secrètes, les "Carbonari" qui utilisent les catacombes romaines pour fomenter une révolution durant le conclave et proclamer la république ausonienne qui préparera l'unité italienne. Mais la société secrète concurrente et aristocratique des "sanfédistes" espère de son côté acquérir le futur pape à sa cause (identique en ses visées) et soutiennent au conclave le Grand Pénitencier, le cardinal de Pétralie. Bon état (rel. lég. frottée avec très petit mq. en coiffe)
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Troisième édition, 2 vol. in-12 reliure de l'époque demi-chevrette verte, Société Typographique Belge, Bruxelles, 1837, 320 ; 344 pp.
Bon état (qq. discrètes piq. de vers en mors, très bon état par ailleurs). Unique succès de Charles Didier, plus connu pour sa liaison avec George Sand que pour sa carrière d'écrivain, la "Rome souterraine" décrite dans ce roman est celle des sociétés secrètes, les "Carbonari" qui utilisent les catacombes romaines pour fomenter une révolution durant le conclave et proclamer la république ausonienne qui préparera l'unité italienne. Mais la société secrète concurrente et aristocratique des "sanfédistes" espère de son côté acquérir le futur pape à sa cause (identique en ses visées) et soutiennent au conclave le Grand Pénitencier, le cardinal de Pétralie...