Deuxième édition, 1 vol. in-12 reliure demi-chagrin bleu nuit, dos à 4 nerfs orné, Paul Ollendorff, Paris, 1888, 326 pp.
Reference : 60605
Bel exemplaire bien relié. Dans sa préface, l'auteur évoque non pas un roman, mais "une histoire douloureuse et vraie de la première à la dernière ligne". "Tous mes anciens camarades du 3e régiment d'infanterie de marine, tous mes anciens frères d'armes du bataillon de marche de Paris pourront aisément lever le masque de mes personnages, et mettre un nom sur chacune des figures principales de ce récit. Parler du bataillon des marsouins qui, en 1874, était caserné aux bastions 4, 8, 10, 11 puis à l'Ecole Militaire, c'est évoquer une époque déjà lointaine [... ] On comprendra donc facilement que la Cochinchine d'alors, notamment Saïgon où se place la deuxième partie de mon livre, ne ressemble plus à celle d'aujourd'hui [ ... ]. Le camp des Indigènes, le camp des Lettrés, les magasins de l'Avalanche, l'hôpital maritime, la cathédrale en bois, rasé tout cela, disparu [ ... ]."
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.