Illustrations originales en couleurs et dessins au crayon et lavis de Jean-Théobald Jacus, un des 1675 exemplaires reliés pleine peau numérotés de 801 à 2475 sous coffret papier (n°2188), 1 vol. in-4 reliure plein cuir mosaïqué sous étui bordé, tête dorée, Nouvelle Librairie de France, 1987, 351 pp.
Reference : 60600
Bel exemplaire en parfait état.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Couverture souple imprimée. Feuilles légèrement brunies. Quelques rousseurs en page de garde.
Paris 10/18 1980. 190 pp. In-12. Broché. En bon état. 1 volume. «L'Écume des jours est un conte, d'abord enchanteur, où les êtres, les souris, les objets, sont animés des meilleures intentions», mais aussi, selon Raymond Queneau : le plus poignant des romans d'amour contemporains. Cette ?uvre poignante, lourde de sens est tout à fait hors-série. Elle plonge le lecteur dans un univers dont les lois sont absurdes et impitoyables, où la mort s'abat sans crier gare".Suivi de Un langage-univers par Jacques BENS.
<meta charset="utf-8"><span data-mce-fragment="1">« L’écume des jours, c’est Roméo et Juliette sans confl its familiaux, Tristan et Yseut qui n’ont pas besoin de philtre, Paul et Virginie à Saint-Germain-des-Prés, une Dame dont les Camélias sont remplacés par un Nénuphar, Héloïse sans castrer Abélard. Voilà un tournant : le moment, après la guerre, où le roman français se dit que ce qui importe, c’est de faire bouger le lecteur sur un air de be-bop. Boris Vian en a marre des académismes, il veut faire rire et swinguer la langue, il veut obtenir les larmes, il veut aussi faire rêver et proposer davantage qu’une romance: une fenêtre ouverte sur le merveilleux.» Frédéric Beigbeder</span> Paris, 2013 pour la présente édition Pauvert 348 p., broché à rabats. 13,5 x 21,5
Neuf