Editio haec postrema Superiorum auctoritate correcta : in qua, prater vitam Auctoris locorum quo facilius inveniantur, citationes charactere distincta sunt, 1 vol. fort in-folio reliure de l'époque plein cuir estampé à froid sur ais de bois, Apud Henricum Aertssium [ Henry Aertssens ], Antverpiae [ Anvers ], 1626, 10 ff. n. ch., 500-404-408 pp., 32 ff. n. ch.
Reference : 60186
Cet ouvrage du jésuite de Cordoue Thomas Sanchez (1550-1610) sur le sacrement du mariage et spécialement destiné aux confesseurs pour la direction des âmes fut surnommé par certains le "Bréviaire des impudicités", par Fusius "l'Iliade des Impuretés", mais l'on rapporte également que Clément VIII tenait le livre et l'auteur en haute estime, et aurait déclaré "qu'aucun écrivain n'avait examiné avec plus de diligence et d'abondance que Sanchez, ni éclairci avec plus d'exactitude les controverses qui se rapportent an sacrement du mariage". Le canoniste Franz Wernz classait ainsi l'ouvrage parmi les travaux classiques sur le mariage. Etat moyen (importants manques de cuir en dos et plats, un peu de jeu dans le premier plat mais la reliure reste bien solide, 1 f. de garde débroché, qq. mouill.)
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.