Préfacés par Pierre Audiberti, et illustrés de dessins de Bernard Gantner, Marcel Gromaire, Jean-Jacques Morvan, Simon-Auguste, Simon Segal, Jean Vinay, un des 350 exemplaires sur vélin blanc Imperator comportant des reproductions des dessins, numérotés de 151 à 500 (n° 449), 1 vol. in-folio br., Se Trouve à "Sources", Paris, 1962
Reference : 59330
Bon état
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Paris, Sources, Paris, Sources1962 ; grand in-4, broché. 101 pp., 2 ff. n. ch.ÉDITION ORIGINALE ornée de 6 planches hors-texte de dessins par les artistes cités sur le titre.“La trajectoire immobile de ce Passage des vivants s’appuie sur l’enfance et sur la mort” dit Audiberti dans la préface. L’enfance de Pierre Osenat (1908 - 2007) fut martiniquaise. Un grand nombre des 98 poèmes du recueil sont des réminiscences antillaises : les flamboyants, les cris aigus des sapajous, les fruits de goyaviers, le marigot, les palétuviers...Un des 350 exemplaires sur vélin blanc Impérator avec un ENVOI AUTOGRAPHE à Raymond QUENEAU : “sur le cœur je n’ai rien à dire, du silence jamais détruit. Maître, ne soyez pas sévère, envers ces vers où partie de ma vie est morte.”