Illustré de 33 compositions de G. Pastré, exemplaire sur papier de Rives, 1 vol. petit in-8 reliure demi-maroquin à coins noir, dos à 4 nerfs doré orné et estampé à froid, tête dorée, couvertures et dos conservés, Henri Jonquières, Paris, 1922, 259 pp.
Reference : 58904
Bon exemplaire très bien relié (infimes frott. et qq. lég. rouss., très bon état par ailleurs).
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Alphonse Lemerre, Paris 1910. In-16 oblong relié de percaline vert clair, titre doré sur pièce de titre en basane marron, 336 pages, portrait en frontispice. Bon état.
vol relié in12, 150x100, très bel état intérieur, 336pp. reliure d'Art Queruel, Roubaix Paris, Alphonse Lemerre, ss date vers 1900 "L'Ensorcelée" est un roman écrit par Jules Barbey d'Aurevilly, un écrivain français du XIXe siècle. Publié en 1854, c'est l'une des œuvres les plus célèbres de l'auteur. "L'Ensorcelée" se déroule en Normandie pendant la période de la Restauration. Le roman raconte l'histoire de la famille Harelbeke, une lignée noble et maudite, et de son destin tragique. Au centre de l'histoire se trouve la figure de Marie Harelbeke, une jeune femme mystérieuse et séduisante qui est considérée comme envoûtée par le diable. Le roman explore les thèmes de la passion, de la sorcellerie, de la superstition et du mal, et présente une galerie de personnages complexes et torturés. "L'Ensorcelée" est considéré comme un chef-d'œuvre de la littérature gothique et romantique. Il se distingue par son style flamboyant, son utilisation audacieuse de la langue et son exploration des désirs humains les plus sombres. L'œuvre a été saluée pour sa profondeur psychologique et son exploration de la dualité entre le bien et le mal. ref/151
illustrations de Beuville volume relié pleine toile, 20x15, à l'état neuf, 316pp. Exemplaire numéroté, tirage à 3000 exemplaires Club du livre, circa 1950 ref/251 "L'Ensorcelée" est un roman écrit par Jules Barbey d'Aurevilly, un écrivain français du XIXe siècle. Publié en 1854, c'est l'une des œuvres les plus célèbres de l'auteur. "L'Ensorcelée" se déroule en Normandie pendant la période de la Restauration. Le roman raconte l'histoire de la famille Harelbeke, une lignée noble et maudite, et de son destin tragique. Au centre de l'histoire se trouve la figure de Marie Harelbeke, une jeune femme mystérieuse et séduisante qui est considérée comme envoûtée par le diable. Le roman explore les thèmes de la passion, de la sorcellerie, de la superstition et du mal, et présente une galerie de personnages complexes et torturés. "L'Ensorcelée" est considéré comme un chef-d'œuvre de la littérature gothique et romantique. Il se distingue par son style flamboyant, son utilisation audacieuse de la langue et son exploration des désirs humains les plus sombres. L'œuvre a été saluée pour sa profondeur psychologique et son exploration de la dualité entre le bien et le mal.
Félix Buhot (1847-1898), estampe originale (eau-forte), 2ème état. Tirage sur papier vergé. 1888. "Ex libris d'eaux-fortes pour L'Ensorcelée de Mr. J. Barbey d'Aurevilly. Lemerre ed." Format du cuivre 219 x 152 mm. Format de la feuille 286 x 192 mm. Superbe estampe originale publiée dans la livraison du 10 mars 1888 du Livre, revue bibliophilique et bibliographique fondée et dirigée par Octave Uzanne. Belle épreuve sur papier vergé. Protégée par son papier fin d'époque. Etching and drypoint. A very fine proof on laid paper. 2nd state of 2. Good margins. Félix Buhot était ami avec Octave Uzanne, ce qui explique que cette estampe inédite est donnée dans cette revue de luxe destinée aux bibliophiles. Référence : Bourcard et Goodfriend, 116, état définitif. L’Ensorcelée ou La Messe de la Croix-Jugan de Jules Barbey d’Aurevilly a été publiée pour la première fois en feuilleton en 1852, puis édité en 1854. Comme le rappelle Jean-Luc Dufresne, les illustrations pour L’Ensorcelée et Le Chevalier Destouches furent « réalisées spontanément, sans aucune commande » par Buhot, qui rencontra Barbey d’Aurevilly en 1872. Celui-ci le présenta à l’éditeur Alphonse Lemerre. Barbey d’Aurevilly appréciait grandement le travail de Buhot qui, disait-il, « [rêvait] avec une tête identique à la [sienne] ». Barbey meurt l'année suivante, en 1889 (23 avril). Les estampes originales de Félix Buhot sont très recherchées des amateurs.
Phone number : 06 79 90 96 36
Rare suite complète de 6 planches en tirage princeps, avant suppression des marges symphoniques et réduction des cuivres. Tirage unique à 12 exemplaires. Superbes épreuves imprimées avec teinte de fond. S.l.n.d. [1873]. 6 eaux-fortes et pointes sèches (115 x 175 mm chacune), sous passe-partout. Rare suite complète de 6 planches en tirage princeps, avant suppression des marges symphoniques et réduction des cuivres. Tirage unique à 12 exemplaires. Cette suite comprend : - « Le Pâtre » ; - « Un Chemin de perdition » ; - « Elle venait lentement » ; - « Thomas Le Hardouay » ; - « La Vision » ; - « L’Enterrement ».
Superbes épreuves imprimées avec teinte de fond. Elles sont référencées par Bourcard & Goodfriend 85 à 90 (B. & G. 85, 3e état/6 ; B. & G. 86 à 90, 3e état/5). Elles serviront pour l’édition de 1878, ajoutées au texte inaugural des Œuvres complètes de Barbey d’Aurevilly, que publiera Lemerre entre 1878 et 1889. Comme le rappelle Jean-Luc Dufresne, les illustrations pour L’Ensorcelée et Le Chevalier Destouches furent « réalisées spontanément, sans aucune commande » par Buhot, qui rencontra Barbey d’Aurevilly en 1872, ce dernier le présentant ensuite à l’éditeur Alphonse Lemerre. Barbey d’Aurevilly appréciait grandement le travail de Buhot qui, disait-il, « [rêvait] avec une tête identique à la [sienne] » ; Bénézit dit que, pour ce peintre, « le meilleur de son œuvre réside dans les délicates illustrations qu’il exécuta pour quelques romans de Barbey d’Aurevilly… Comme graveur il s’est fait remarquer par l’expression intense de ses estampes et sa science approfondie des effets de lumières et d’ombre… ». L’Ensorcelée ou La Messe de la Croix-Jugan de Jules Barbey d’Aurevilly a été publié pour la première fois en feuilleton dans L’Assemblée nationale du 7 janvier au 11 février 1852, et en volume sous son titre définitif chez Cadot en 1855. Très rare.