Un des 30 exemplaires sur papier Japon, tous numérotés, souscrits par M. Blaizot, libraire, 22 rue Le Peletier (exemplaire n°5 signé par Jean de la Hire), illustrations de Auguste Leymarie, 1 vol. in-8 reliure demi-maroquin à coins vert, dos mosaïqué à 4 nerfs doré richement orné, tête dorée, couvertures conservées (couv. du tirage Japon et couv. couleurs), filet doré en mors et coins, reliure signée de Ch. Boilot, Librairie Universelle, Paris, 1905, 3 ff. blanc, 3 ff. n. ch., 351 pp. avec petite affiche (format 39 x 30,7 cm) de Weiluc avec dessin original ajouté, dédicacée à Jouivot Gambetta, montée en tête
Reference : 58700
Bon exemplaire aux immenses marges intégralement conservées, relié par Ch. Boilot, et enrichi d'un grand menu illustré de l'illustrateur Weiluc (pseudonyme de l'illustrateur et affichiste Lucien-Henri Weil, 1873-1947). Ce remarquable menu, dédicacé par l'artiste "à Jouinot-Gambetta, bien cordialement" est enrichi de deux portraits originaux au crayon par Weiluc et d'une légende au crayon, de la même main, précisant : "Menu des Apaches, abbaye de Thélème 1912. Donné le 13 nov." "Le Tigre et Coquelicot" du poète et romancier Charles-Henry Hirsch (1870-1948) est l'un des romans populaires les plus marquants sur le milieu des "apaches" parisiens, et évoque l'amour d'un souteneur pour Coquelicot (laquelle tient son pseudonyme de son "flair qui la dirigeait merveilleusement là où du sang devait couler" !). L'exemplaire est signé à la justification par l'écrivain Jean de La Hire, qui avait pris la direction de la Librairie Universelle entre juillet 1905 et juin 1906. Le dédicataire du menu de Weiluc, François Jouinot-Gambetta (1870-1923), futur général de division et neveu de Léon Gambetta dont il avait relevé le patronyme. Bon exemplaire (petites taches d'encre verte et bord de marges de qq. feuillets, petit accroc sans manque à une garde blanche, bel exemplaire par ailleurs, très bien relié ).
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.