Manuscrit inédit publié avec introduction par Pierre Dufay, un des 400 exemplaires sur papier vergé d'Arches numérotés de 111 à 510 (n° 437), 1 vol. in-8 reliure demi-chagrin à coins violet, filet doré en mors et coins, J. Fort, Paris, 1925, 28 pp. et 1 f.
Reference : 58689
Bel exemplaire très bien relié de cet ouvrage alors inédit, publié par Pierre Dufay sur la manuscrit autographe retrouvé lors de la vente de la bibliothèque du bibliophile Georges-Emmanuel Lang. Il s'agit du recueil d'épigrammes dans lequel Baudelaire procède à un éreintement systématique de la Belgique, à laquelle il ne pardonna pas le piètre accueil qui lui fut fait lors de son séjour à partir d'avril 1864.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Manuscrit inédit publié avec introduction par Pierre Dufay.Édition originale tirée à 510 exemplaires. Celui-ci (N°16) un des 30 exemplaires sur papier des manufactures impériales du Japon.Paris, J. Fort - 1925 - 28 pages.Ouvrage broché sous couverture rempliée, imprimée en noir et rouge. Partiellement non coupé. Parfait état. Format in-4°(26x17).