Avec une préface par Ernest Daudet, 1 vol. grand in-8 reliure de l'époque demi-veau blond, dos à 5 nerfs dorés, couvertures conservées, F. Rouquette, Paris, 1887, VI-290 pp.
Reference : 57189
Bon exemplaire élégant et très bien relié de l'édition originale. Excellent connaisseur de son sujet, le célèbre magistrat Adolphe Guillot (1836-1906) conclut son bel ouvrage par un projet de réforme. Son étude évoque les soeurs de Sainte Catherine, la Morgue du Marché-Neuf, la Motte aux Papelards, le greffe de la morgue, les dangers de la Morgue. L'ouvrage remporta un grand succès : il fut couronné par l'Académie Française et attira l'attention de Gustave Le Bon, Avril de Sainte-Croix et le criminologue italien Cesare Lombroso.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.