4 vol. in-8 reliure de l'époque pleine basane racinée marron, dos lisse orné en long, Jules Renouard et Cie, Paris, 1839, LXXXIII-519 pp. avec un grand tableau dépliant ; 2 ff., 588 pp. ; 2 ff., 612 pp. ; 2 ff., 620 pp.
Reference : 55566
Envoi du fils de Joseph-Marie de Gérando, Gustave de Gérando, "A mon cher cousin de Lille de Gérando, au nom de mon père". Philosophe et l'un des précurseurs de l'anthropologie et l'observation participante, de Gérando fut aussi un philanthrope actif. Dans ce monumental traité il aborde des questions très diverses : il commence par une étude approfondie des causes de l'indigence (important travail statistique), les erreurs commises dans son traitement, le détail des sociétés de prévoyance, d'épargne et de secours, l'utilisation des indigents comme colons, l'émigration, l'assistance à domicile, les divers types d'établissements hospitaliers pour les pauvres, les détails des législations les concernant, etc. Etat satisfaisant (rel. fort. frottées, qq. mouill., bon état par ailleurs)
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.