Nouvelle édition avec des lettres de MM. Mistral, Clovis Hugues, Fourès, etc., une notice, de nombreuses notes et la traduction des poésies patoises en vers français par A. Claris, 1 vol. in-8 br., Imprimerie Edouard Chabrié, Villeneuve-sur-Lot, 1888, V-259 pp.
Reference : 54618
Il s'agit de la troisième édition des oeuvres d'Arnaud Daubasse (1664-1720), après l'édition de 1796 par l'abbé Tailhé et celle de 1839 par Escande. Etat satisfaisant (couv. frottée avec petits mq. en dos, bon état par ailleurs) pour cette édition proposant le texte d'origine en patois de Villeneuve et la traduction française en regard. "Sur un Souldat mort en sautant un balat / Ayci git un brabe souldat / Que lou may hardi lou segounde ! / En Sautant aquel grand balat / A fey un saut dins l'autre mounde."
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Villeneuve-sur-Lot, Imprimerie Edouard Chabrié, 1888 ; in-8° broché, couverture grise imprimée en noir et rouge ; (4)pp.,Vpp.,(3)pp.,259pp.(1)p.Couverture salie, manque une grande partie du dos ( cassé),exemplaire débroché, petites taches jaunes en marge de 6 feuillets, très rares piqûres. Rare édition des oeuvres du poète- peignier.
Arnaud Daubasse (1650-1720) était maître-peignier et poète occitan.Né à Moissac en 1650, il s'installa à Villeneuve-sur-Lot comme artisan-peignier, où il fut également cabaretier, et se distingua par ses talents d'improvisateur et de poète. “Peut être analphabète, il meurt sans laisser de trace écrite de son oeuvre. Et l'on doit à la mémoire collective d'avoir consigné par écrit quelques une de ses chansons et de ses poèmes.“ ( GrMG)
Escola occitana d'estiu. 2000. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 255 pages - texte en patois et en français.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie
Nouvelle édition avec des lettres de MM.Mistral, Clovis Hugues, Fourès etc.; une notice de nombreuses notes et la traduction des poésies patoises en vers français par A.Claris. Classification Dewey : 841-Poésie