Traduction libre de l'italien par J. G. Legrand, architecte des monuments publics et membre de plusieurs sociétés savantes et littéraires, 1 vol. in-12 cartonnage bradel bleu de l'époque, De l'Imprimerie de P. Didot l'Aîné, Paris, An XIII - 1804, 3 ff., 228 pp., 2 ff., 217 pp.
Reference : 54557
Bon état pour ce rare exemplaire bien complet et à toutes marges de la première édition (posthume) de la traduction de Legrand (cartonnage lég. frotté, qq. rouss., signature "Joseph Despaux" sur un f. en marge, très bon état par ailleurs). L'exemplaire est bien complet du feuillet préliminaire détaillant le dépôt légal effectué le 16 janvier 1804. L'édition est réputée pour sa qualité typographique, plus que pour celle de la traduction de Legrand.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
[Isidore Liseux] - COLONNA, Francesco ; (POPELIN, Claudius)
Reference : 63577
(1883)
Littéralement traduit pour la première fois, avec une Introduction et des Notes par Claudius Popelin, Figures sur bois gravées à nouveau par A. Prunaire, tirage à 410 exemplaires, un des 400 exemplaires sur papier de hollande (n° 60), 1 vol. fort in-8 reliure demi-chagrin brun, dos à 5 nerfs orné, Isidore Liseux, Paris, s.d. [1883 ], CCXL-379 pp. ; 458 pp. et 1 f. n. ch.
Bon exemplaire de ce beau tirage sur hollande de la première traduction française du "Songe de Poliphile". L'un des plus beaux et des plus fameux livres du monde, "l'Hypnerotomachia Poliphili" eut une immense influence sur les lettrés des XVIe (Rabelais s'en inspire plusieurs fois) et XVIIe siècle, et continue à passionner historiens, architectes, philosophes ou penseurs (tel Carl Gustav Jung). Bon exemplaire (dos très lég. frotté, rares rouss. sur tranches, bel état par ailleurs, ex-libris Robert et Romand Thibaut). Vicaire, II, 919