Préfacé par José Ignacio Gonzalez Faus, traduit de l'espagnol par Francis Guibal, 1 vol. in-8 br., coll. Cogitatio Fidei, 169, Les Editions du Cerf, Paris, 1992, 533 pp.
Reference : 53239
ISBN : 2204045098
Bel exemplaire (discret ex-libris ms. en garde, parfait état par ailleurs). Attentif à l'athéisme et à l'indifférence religieuse, l'auteur va au coeur de la substance du dogme chrétien : la révélation biblique et historique de Dieu. Dans la seconde partie, il approfondit les grandes étapes de la prise de conscience doctrinale de l'Eglise au sein des cultures qu'elle rencontre : Antiquité et Monde Grec, barbares et époque médiévale, modernité. Juan Luis Segundo, né en 1925 à Montevideo (Uruguay), décédé en 1996 a obtenu un doctorat d'etat à la Sorbonne en 1963 avec une thèse sur Nicolas Berdiaeff.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.