Illustrations de Léon carré, 1 vol. grand in-8 reliure demi-chagrin mosaïquée orange, couv. cons., L'Edition d'Art Piazza, Paris, 1921, 144 pp.
Reference : 52843
Etat satisfaisant (dos lég. frotté avec petit tache en queue, très bon état par ailleurs). Cette édition au format grand in-8 ne doit pas être confondue avec l'édition plus commune au format in-12. Les illustration de Léon Carré sont superbes.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Piazza 0 In-4 En feuilles, couverture illustrée rempliée, chemise et étui éditeur
Edition illustrée hors texte de 12 compositions en couleurs de V. L. Noguères inspirées des miniatures persanes, réalisées au pochoir sur les presses de Jacquet. Ornements et encadrements en couleurs tirés par l'imprimerie Daragnès.Tirage à 1500 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Un des 1350 avec les illustrations. Très bon 0
1954 1 Illustrations de Mariette LYDIS. Paris, éd. Germaine Raoult, 1954. Grand in-4, en feuilles, sous chemise rempliée, titre imprimé en noir, étui et emboîtage beige imitant le bois, 150 pp.
Un des 350 exemplaires numérotés sur vélin de Rives illustré de délicats dessins aux tons subtilement nuancés par Mariette LYDIS. Franz TOUSSAINT (1879-1955) est l'un des représentants de la littérature orientaliste du début du XXème siècle. A la manière de Mardrus ou de Pierre Louÿs, il traduit ou adapte des textes venus d'Orient en les parant des couleurs du rêve. Sa traduction la plus célèbre reste le Rubayat d'Omar Khayyam, mais il s'attaqua également à des oeuvres de Saadi, le grand poète perse du Xème siècle, comme Le Jardin des Roses ou Le Jardins des fruits, des contes indiens et chinois. Dans son style, on retrouve l'Orient rêvé de la Belle Epoque, lieu de mystère, de sensualité et de magie, comme dans ce Jardin des caresses, ode à l'amour, magnifiquement illustré par Mariette LYDIS. Infimes usures à l'étui.
Franz Toussaint (1879-1955) est l’un des représentants de la littérature orientaliste du début du XXème siècle. A la manière de Mardrus ou de Pierre Lou s, il traduit ou adapte des textes venus d’Orient en les parant des couleurs du rêve. Sa traduction la plus célèbre reste le Rubayat d’Omar Khayyam, mais il s’attaqua également à des œuvres de Saadi, le grand poète perse du Xème siècle, comme Le Jardin des Roses ou Le Jardins des fruits, des contes indiens et chinois. Dans son style, on retrouve l’Orient rêvé de la Belle Époque, lieu de mystère, de sensualité et de magie, comme dans ce Jardin des caresses, ode à l’amour. vol. broché, 20x13, très bel exemplaire, 261pp Édition d'art Piazza, ss date 1920 ref/164
Paris, Piazza, 1921, 17 X 22 cm., broché, 144 pp. Traduit de l'arabe. Orné de 10 fines miniatures de style oriental en couleurs hors texte de Léon CARRE, sous serpentes légendées. Jolie composition typographique. Un des 700 exemplaires numérotés sur Japon. Couvertures rempliées illustrées. Dos fané avec petits manques en tête et en queue, légères traces sur la couverture verso, fentes sur la dernière garde. Intérieur propre.
Paris, Editions d’Art, H.Piazza, sans date ; petit in-4 en feuilles, couverture illustrée en couleurs, sous chemise et étui cartonnés, titre en or et rouge au dos de la chemise; 3ff. blancs, 137pp., 1p.nch., 5ff.nch.; étui un peu défraichi avec petits manques de papier et petites taches; ouvrage et chemise en bon état.
Tirage total à 1500 exemplaires numérotés,celui-ci 1 des 1328 sur vélin de Rives.Ornementation en couleurs à chaque page en encadrement, bandeau, couverture illustrée ,t itre orné et 12 gravures hors texte enluminés par Noguères. (Reu-Bur)