Cinquième édition, illustrée par Gustave Doré, 1 vol. in-8 reliure moderne plein maroquin rouge à grain long sous étui bordé, dos lisse orné, tête dorée, reliure signée de Alix, Librairie Hachette, Paris, 1861, 1 f. blanc, 3 ff., 363 pp et 4 ff. n. ch.
Reference : 52222
Premier tirage des illustrations de Gustave Doré, l'ouvrage contient 158 vignettes gravées sur bois, dont 12 compositions à pleine page. Superbe reliure signée de Alix. Etat très satisfaisant (anciennes traces d'humidité en reliure aux plats, très bel état par ailleurs). Carteret, III, 30 ; Leblanc, 15
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
1913 Librairie Hachette, Paris - 1913 - Nouvelle édition - In-4, - 297 pages - Nombreuses illustrations de Gustave Doré
Bon état intérieur mais reliure un peu fragile
Paris, Hachette & Cie, 1857 Édition originale, pour laquelle il n'a pas été tiré d'exemplaires sur grand papier. 182mm x 120mm 301 pp Superbe reliure demi-maroquin à coins bleu roi signée Champs-Stroobants, dos à 5 nerfs soulignés de pointillés dorés, caissons richement ornés de fleurons dorés, auteurs, titre et dates frappés or et encadrés de filets dorés, filets dorés en bordure de cuir sur les plats, couvertures et dos conservés. Rarissime exemplaire de cette édition originale, parfaitement conservée avec ses couvertures dans une sublime reliure de Champs-Stroobants. Un jeune botaniste tout juste sorti de l'Université est envoyé en Grèce par le Muséum de Paris pour y étudier la flore. À la recherche de plantes rares, il rencontre deux Anglaises, une mère et sa fille, sur le chemin qui le mène au Parnès. Tous les trois se font enlever par une bande de brigands menée par Hadgi-Stavros, « le roi des montagnes », réputé pour sa cruauté. Devant le refus de la vieille lady anglaise de payer la rançon, le botaniste, épris de sa fille, tentera à plusieurs reprises de s'échapper.
Collection Bibliothèque des chemins de ferParis,, L. Hachette [Typographie de Ch. Lahure],, 1857 in-16,, [2] ff. n. ch., II pp., 301 pp., [3] ff. n. ch. demi-veau blond, dos à nerfs orné de filets dorés, pièce de titre noire, tranches mouchetées ((reliure de l'époque),).
Edition originale du plus célèbre des romans d'Edmond About (1828-1885), et le seul, avec L'Homme à l'oreille cassée et Le Nez d'un notaire (1862), à avoir un peu conservé un lectorat.Le thème exploite un exotisme de "proximité", à l'époque où commence à se développer le "tourisme" : un jeune botaniste tout juste sorti de l'Université est envoyé en Grèce par le Muséum pour y étudier la flore. À la recherche de plantes rares, il rencontre deux Anglaises, une mère et sa fille, sur le chemin qui le mène au Parnès. Tous les trois se font enlever par une bande de brigands menée par Hadgi-Stavros, "le roi des montagnes", réputé pour sa cruauté ...En fait, inspiré par le mishellénisme qui succéda à la ferveur philhellène de l'époque romantique, le texte avait pour objet de ridiculiser le mythe romantique du pallikare, guerrier-bandit héros de la guerre d'indépendance grecque. About avait séjourné en Grèce comme membre de l'Ecole d'Athènes, mais il en avait effectivement rapporté une véritable détestation des Grecs.Vicaire I, 4.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
1890 1890. Edmond About - Le Roi des Montagnes / Librairie Hachette 1890