1 vol. in-4 br., Nations Unies - Commission économique pour l'Europe, Genève, Septembre 1956, 128 pp.. Au sommaire : fonctionnement des centrales éoliennes en parallèle avec des centrales hydrauliques et thermiques à faible puissance ; protection de la population rurale contre les surtensions qui peuvent se produire dans les lignes aériennes de transport à basse tension, pendant les orages ; réglage de la tension dans les réseaux de distribution ruraux à basse tension ; calcul et aménagement de la mise à la terre dans les installations électriques rurales ; standardisation des tensions employées dans les installations agricoles ; utilisation de l'éclairage électrique dans la culture des légumes et des primeurs en serre, et éclairage complémentaire des poulaillers en vue d'accroître la ponte ; élaboration de méthodes de séchage des produits agricoles au moyen de courants à haute fréquence ; élaboration d'une méthode de chauffage des serres au moyen de l'électricité et de la vapeur d'échappement des installations thermiques ; utilisation des rayons ultraviolets dans l'agriculture ; examen des différents règlements nationaux régissant la sécurité des installations électriques à l'intérieur des exploitations agricoles.
Reference : 50031
Bon état pour ce rapport des Nations Unis. Au début des années 50, la F.A.O. avait lancé une grande étude sur l'électrification rurale (en quatre parties : 1. Production d'électricité ; 2. Transport et Distribution ; 3. Utilisation de l'électricité en Agriculture ; 4. Questions économiques, administratives et financières. Suite à la publications des résultats de cette étude, le présent rapport approfondit un certain nombre de sujets précis.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.