1 vol. in-8 reliure de l'époque plein maroquin vert, dos à 5 nerfs, toutes tranches dorées, double filet sur coupes, toutes tranches dorées, chasses richement ornées, reliure signée par Cuzin, Leclere, Paris, 1866, xli pp., 1 f. blanc, 172 pp. et 1 f. n. ch. et 1 f. blanc, avec un frontispice et vignettes en tête de pages par Duplessis-Bertaux
Reference : 49136
Superbe exemplaire parfaitement relié par Cuzin (qq. rouss. au frontispice, parfait état par ailleurs). Vicaire, II, 960
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Paris, Leclere, 1866. In-12 (196 x 124 mm), XLI pp., 172 pp., 1 f. n. ch. Demi-maroquin rouge à coins, double filet doré d'encadrement sur les plats, dos à nerfs orné, tête dorée, non rogné (reliure de l'époque).
Cette nouvelle édition comprend, en plus des contes de Nogaret, des contes de Théis et de l'abbé Bretin. Elle fut tirée à 400 exemplaires sur papier vergé de Hollande et 30 exemplaires sur papier de Chine. Elle est illustrée d'un frontispice, de portraits de Buffon et de Voltaire, et de 11 vignettes en tête de pages par Duplessis-Bertaux. ‹‹Sur quatre exemplaires (dont 2 sur Chine) que››Vicaire ait ‹‹vus du Fond du sac, un seul, broché, contenait les portraits de Buffon et de Voltaire.›› Cet exemplaire contient bien ces deux portraits qui sont rares. Exceptionnel exemplaire aquarellé. Le frontispice, les deux portraits et 10 vignettes ont été soigneusement aquarellées à l'époque. Bel exemplaire en reliure du temps. Vicaire, Manuel de l'amateur de livres du XIXe siècle, II, col. 960.
Leclere, Lyon 1866, 12x19,5cm, relié.
Edition imprimée à 100 exemplaires sur papier teinté et illustrée d'un frontispice ainsi que de 11 vignettes de titre. L'ouvrage est également orné de lettrines, bandeaux et culs-de-lampe. Reliure en plein chagrin rouge, dos à cinq nerfs orné de triples caissons dorés, quelques légers frottements sur les nerfs et les mors, roulettes dorées sur les coiffes, encadrement de triples filets dotés sur les plats de papier agrémentés d'un jeu entrelacs dorés, gardes et contreplats de papier peigné, encadrement d'une dentelle dorée sur les contreplats, tranches marbrées, doubles filets dorés sur les coupes, légers frottements sur les coins, reliure de l'époque. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Leclere. 1866. In-8. Broché. Etat passable, Couv. légèrement passée, Dos abîmé, Quelques rousseurs. XLI + 172 pages - quelques gravures en noir et blanc dans le texte - quelques bandeaux, lettrines et culs de lampe - une étiquette de la librairie P.Chaumas Bordeaux collée sur le 1er plat - dos absent, ouvrage désolidarisé - quelques rousseurs sans conséquence sur la lecture.. . . . Classification Dewey : 398.2-Conte populaire
Classification Dewey : 398.2-Conte populaire
Paris, Leclere, libraire éditeur Paris, Leclere, libraire éditeur 1866. In-8 broché, couverture verte, de XLI + 172 pages. Frontispice,11 vignettes sur cuivre en en-têtes par Duplessis Bertaux, culs-de -lampes et lettres ornées. Double état des vignettes sur cuivre. Un des 30 exemplaires imprimé sur papier de Chine. Exemplaire grand de marge. La couverture verte est abîmée avec manque en dos. Un mouillure très pâle au bas de quelques feuillets. Mérite une reliure.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
P., Leclère, (Imprimerie de Louis Perrin à Lyon), 1866 ; in-8. XLI-1f. bl.-172pp. -Frontispice, portraits de Buffon et de Voltaire hors-texte, et 11 vignettes en tête de chapitre. Demi-chagrin vert écrasé à coins, dos à nerfs orné, pièce de titre brune, doubles filets dorés sur les mors et les coins, tête dorée. Non rogné. (Rel. de l'époque par Belz-Niédré). Bel exemplaire, très frais.
Edition tirée à 400 exemplaires sur Hollande (Vicaire signale 30 ex. sur Chine non indiqués dans la justification), illustré d'eaux fortes par Duplessis-Bertaux, (la dernière dessinée par C. Eisen et gravée par Sornique), avec une suite des gravures tirées en bistre placées en regard ; lettrines et culs-de-lampe gravés sur bois. L'ouvrage s'ouvre par une notice sur Nogaret par G. E. des Bordes ; l'avertissement de l'éditeur signal qu'il ne reprend qu'une partie des textes de Nogaret "beaucoup d'autres avaient trop sensiblement vieills & n'offraient plus qu'un très faible intérêt", remplacés par divers contes du XVIIIe siècle, dont "Point de lendemain" avec une étude pour savoir quel en est l'auteur, un autre sur "L'origine de l'évantail" et diverses pièces "fugitives". (VICAIRE, "Manuel", II, 960, fait remarquer que les deux portraits ne se trouvent pas dans tous les exemplaires). "Le fond du sac, ou restant de babioles..." avait dabord paru en 1780, chez Cazin, puis réimprimé et augmenté en 1805 (Peris, Chapelle et Renand). L'auteur de la notice biographique de Nogaret ne signale pas la publication de ce dernier, en 1790, d'un petit livre : "Le Miroir des événements actuels ou la Belle au plus offrant", histoire d'un inventeur nommé Frankésteïn qui souhaite créer un homme artificiel, et dont se serait inspiré Mary Shelley.