1 vol. in-8 br., Féret & Fils, Bordeaux, s.d., 238 pp.
Reference : 48240
Etat satisfaisant (couv. fort. frottée) pour cet ouvrage sur le 3e bataillon de mobiles de la Gironde pendant la guerre de 1870-1871. Ces troupes, à la différence des autres bataillons de mobiles de la Gironde, ne furent pas enrégimentées dans le 25e régiment de mobiles. Le 3e bataillon fut, quant à lui, affecté à la 3e division du général Cremer. Il s'illustra notamment en Bourgogne lors de la bataille des Nuits (Nuits-Saint-Georges), en décembre 1870. C'est ainsi que des troupes bordelaises s'illustrèrent ... en plein coeur des vignobles de Bourgogne.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Féret & Fils.(s.d.)In-8 br.238 p.non coupées.Etat satisfaisant.Dédicace de l'Auteur.
Féret et Fils 14 x 23 Bordeaux 1915 In-8 broché, 238 pp. Carayon-Latour (1824-1886) commanda le bataillon de Mobiles de la Gironde, qui combattit notamment à la bataille de Nuits lors de la guerre de 1870. Couverture usée et papier jauni. Nous joignons une carte de visite du comte E. de St-Cyr de Monlaur, rédacteur au Nouvelliste et de Paul Maheu, missionnaire apostolique.