Un des 100 exemplaires sur Japon impérial contenant deux états des eaux-fortes, dont un état avec remarque et la suite à part des bois en noir sur Chine, Compositions originales de Georges Rochegrosse gravées à l'eau-forte par E. Decisy, 1 vol. grand in-8 reliure plein maroquin havane mosaïquée avec motifs égyptiens, couv. et dos conservés, tête dorée, reliure signée R. M. Mompes, F. Ferroud, Paris, 1920
Reference : 44943
Bel exemplaire sur Japon impérial (n°105 réservé à M. Brettes, avec mention manuscrite de l'éditeur Ferroud), relié dans une intéressante reliure mosaïquée aux motifs égyptiens antiques (un timbre récent à l'effigie de Théophile Gautier a été contrecollé sur la couverture conservée), avec les eaux-fortes en deux états, la suite sur bois à part et un beau-portrait de Georges Rochegrosse. Magnifique ouvrage.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Reference : albe8b14a44f140d1f2
Gautier Theophile. (Gautier Theophile) Le Roman de la Momie. (The mummys novel). In Russian (ask us if in doubt)/Gautier Theophile. (Gote Teofil) Le Roman de la Momie. ( Roman mumii). Paris Edition of the Portal and Co bibliophile mug 1945. 304 pp. In a sticker folder 19 524 sm. SKUalbe8b14a44f140d1f2.
Librairie de L. Hachette et Cie, Paris 1858, In-12 (12,5x18,5cm), 302pp., relié.
Edition originale. Bibliothèque des chemins de fer. Assez rare. Le roman avait auparavant paru en feuilleton dans le Moniteur universel de mars à mai 1857. Reliure en demi maroquin brun à coins signée Vermorel sur le premier feuillet de garde, vers 1890. Couverture conservées.. Tête dorée. Dos légèrement éclairci. Légères traces de frottement. Tampon bleu en page de titre : Ministère de l'intérieur. Colportage. Bel exemplaire, non rogné et totalement exempt de rousseurs. Dans un tombeau de la Vallée des Rois, un jeune lord anglais et un archéologue découvrent la momie d'une jeune fille à la bouleversante beauté. Près d'elle, un papyrus raconte son histoire... Gautier a créé, pour les besoin de son roman, un nouveau genre de littérature, le roman archéologique ou la précision des desciptions emmène directement le lecteur dans l'Egypte antique. Cette vision romanesque sera appelée à un brillant avenir au cinéma. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Ferroud, 1920. Édition bibliophile, partiellement originale de par ses illustrations. Tirage de tête, l'un des 70 sur Japon impérial. Compositions de George Rochegrosse, gravées à l'eau-forte par E. Decisy. Un volume relié in-4, 270 x 205 mm pour 218 pp. (ff.). Contient trois états des eaux-fortes, "dont l'eau-forte pure et la suite des bois en couleurs et en noir". Exemplaire portant la mention F. F. sous la numérotation, celui-ci le n° 84. Couvertures originales cartonnées conservées. Reliure récente plein cuir beige par l'Atelier Eduardo Cardoso : dos à 5 nerfs, double pièce de titre avec nom d'auteur et titre frappés dorés sur empiècement rouge vif, nerfs soulignés de noir, entrenerfs à caissons, fleurons et motifs de coin aux petits-fers, année d'édition en queue. Plats mosaïqués de cuir multicolore suivant la couverture originale avec filets dorés. Nom d'auteur et date en caractères d'imprimerie noirs au plat de couverture, titre en caractères singuliers suivant l'original, traits noirs dans des empiècements rectangulaires rouges de part et d'autre du titre, dessin de pyramides sur le plat arrière. Contreplats et pages de garde marbrées gris-blanc cassé parcouru de veines rouges, oranges, ocre et beige brillant. Roulette aux contreplats. Tranchefile. Livre accompagné d'un boîtier de protection couvert du même cuir et du même papier marbré fabriqué pour l'occasion. Illustrations et états noir et blanc en hors-texte sous papier de soie. Page de faux-titre, justification du tirage, page de titre, dédicace de l'auteur à M. Feydeau, prologue. Chaque chapitre s'ouvre sur un bandeau distinct, le texte sur une lettrine distincte et chaque chapitre sur un cul-de-lampe distinct, tous colorés. Gravures colorées en fin d'ouvrage sur une série de feuillets non paginés.
Sublime et rarissime exemplaire du tirage de tête de ce roman teinté d'orientalisme. Bien que paru après la Première guerre mondiale, Le roman de la momie est imprégné d'esprit Belle Époque et transmet à chaque page un sentiment d'ailleurs imprégné d'occultisme parisien en même temps que du style Art Nouveau du temps. Très légères taches du côté extérieur de certaines pages sans atteinte aux contenus picturaux. Faible jaunissement aux marges extérieures. Plus de photos sur demande.
Paris, A.&G. Morney, 1929. 3 feuillets. 325 pages. 1 feuillet. Annexe du suite de 34 illustrations. (25,5x20 Cm). Broché. Couverture repliée illustrée de l'éditeur. Taches et rosseurs. Petit manque sur le dos. Édition illustrée de 37 compositions en couleurs de George Barbier, gravées sur bois par Gasperini. Complet de tous ces suites. L'œuvre de Théophile Gautier était un roman 'orientaliste' centré sur la découverte d'une momie d'une pharaonne dans la Vallée des Rois. Georges Barbier est une des figures importantes de l'Art déco. Dessinateur, peintre, il fut un illustrateur recherché. C'est une de ses dernières collaborations (il mourut en 1932). Rousseurs éparses.
Deux archéologues déchiffrent un papyrus trouvé dans le sarcophage d'une belle Égyptienne : c'est le "Roman de la Momie" (1858) de Théophile Gautier (1811-1872). L'histoire de Tahoser, princesse éprise d'un Hébreu et aimée d'un pharaon... Dans cette fresque colorée et mystérieuse comme une pyramide de la Vallée des Rois, Théophile Gautier, entre histoire et légende, a reconstitué une fascinante histoire d'amour, et l'Égypte antique telle que l'imaginèrent les romantiques, dont il fut le chef de file, avec ses fastes, ses tabous et ses passions... dans le style foisonnant qui était lkamarque de ce maître de la littérature fantastique du XIXe siècle. Nouvelle édition, vol in-8, 180x130, relié demi toile, bon état intérieur, qq rousseurs éparses, 306pp. Paris, Charpentier, 1866 ref/17