Traduites de l'anglais et augmentées d'une préface par Jules Gondon, 1 vol. petit in-8 relié demi-basane violine, dos à 4 nerfs dorés orné (fleurons), Sagnier et Bray, Paris, 1851, LI-435 pp.
Reference : 4089
E.O. de la traduction, Etat satisfaisant ( mors et coiffes frottés, 2 mouill. sur plat, cachet d'ex-libris, rouss.) pour cet intéressant exemplaire d'une édition rare et très recherchée, l'une des toutes premières traductions françaises du grand oratorien anglais. Comme l'écrit le préfacier et traducteur, ces conférences "s'adressent particulièrement aux hommes qui forment, dans l'église anglicane, le parti le plus rapproché du catholicisme ; mais, malgré la spécialité apparente de leur objet, les catholiques et les protestants de l'Europe les liront avec autant de profit que les anglicans de l'Ecole d'Oxford". Une profonde réflexion spirituelle sur les effets de la prospérité matérielle et sur l'influence négative de l'Etat dans la vie de la foi, et surtout une remarquable défense de la foi catholique face aux critiques protestantes. L'analyse de la crise janséniste par le Cardinal Newman est admirable, et mise en perspective avec les grandes hérésies de l'arianisme ou du nestorianisme.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
[Sagnier et Bray] - NEWMAN, R.P. John-Henry ; (GONDON, Jules)
Reference : 37269
(1851)
Traduites de l'anglais et augmentées d'une préface par Jules Gondon, 1 vol. petit in-8 relié demi-toile noire,couv. cons., Sagnier et Bray, Paris, 1851, LI-435 pp. Au sommaire notamment : V. L'histoire du christianisme ne porte pas atteinte à l'aspotolicité de l'Eglise ; VI. du rapport de l'église officielle d'Angleterre avec la nation ; VII. Le mouvement religieux de 1833 est contraire à l'esprit de l'église anglicane ; XII. La direction providentielle du mouvement ne tendait pas à former une secte.
Etat très satisfaisant ( ancien cachet d'institution religieuse, étiquette de cote en garde, qq. rouss.) pour cet intéressant exemplaire d'une édition rare et très recherchée, l'une des toutes premières traductions françaises du grand oratorien anglais.