1 vol. fort in-4 rel. demi-basane riouge, dos à 6 faux-nerfs, 277 ill. originales, Revue Générale des Sciences Pures et Appliquées, Georges Carré éditeur, Paris, 1892, 906 pp. ,table des matières incluse
Reference : 38789
Etat très satisfaisant (anciens cachets et étiq. intérieure d'instit. relig., couv. lég. frottée, bon état par ailleurs, avec intérieur frais). De très nombreux articles, sur des sujets aussi divers que : L'électricité atmosphérique ; La découverte d'un nouvele élément, le Masrium ; Les anciennes et la nouvelle mesures de la Méridienne de France ; Les progrès de l'artillerie ; La production du froid et ses récentes applications ; L'organisation de la Grande Pêche française sur la côte du Sahara ; La répartition du fer dans l'organisme animal. Outre des articles originaux, la revue contient également d'intéressants résumés d'ouvrages aussi variés que le "Traité pratique des vins, cidres, spiritueux et vinaigres" (P. Le Sourd), ou "La Microbiologie en Australie. Etudes d'hygiène et de pathologie comparée [...] à l'Institut Pasteur de Sydney" (DR. A. Loir). Elle contient également des revues annuelles des progrès réalisés dans différents domaines tels que : Les Matières colorantes et produits organiques ; La physiolgie ; L'agronomie etc. Un ouvrage très riche en informations, mais qui reste d'une lecture aisée et agréable. Poids de 2,6 kg. Peu courant.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.