1 vol. in-12 relié demi-chagrin, toutes tr. dorées, ill. noir et blanc, Didier et Cie Libraires-éditeurs, Paris, 1859, 440 pp.
Reference : 35734
Bel exemplaire (avec ex libris ill. en int. de couv.)
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Jérusalem délivrée, Poème héroïque du Tasse ( 10 chants) "Jérusalem délivrée" est un poème épique écrit par l'auteur italien Torquato Tasso. Ce poème, également connu sous le nom de "La Gerusalemme liberata" en italien, a été publié pour la première fois en 1581. Il s'agit d'une œuvre majeure de la littérature italienne de la Renaissance et est considéré comme un chef-d'œuvre de la poésie épique. Le poème raconte la première croisade et la libération de Jérusalem par les chrétiens en 1099. Il met en scène de nombreux personnages historiques et légendaires, notamment Godefroi de Bouillon, le chef des croisés, et la belle guerrière chrétienne Clorinde, ainsi que des personnages fantastiques tels que les sorcières et les démons. "Jérusalem délivrée" est écrit en stances, un type de poème italien qui suit un schéma de rimes spécifique. Le poème est caractérisé par son style élégant et lyrique, ainsi que par sa description détaillée des batailles, des amours et des intrigues. L'œuvre de Tasso a eu une influence significative sur la littérature européenne de l'époque et a été traduite dans de nombreuses langues. Elle a inspiré de nombreux artistes et écrivains, et son impact sur la poésie épique et la littérature est toujours reconnu aujourd'hui. volume in12, 18x10cm, relié pleine basane époque, accrocs, coin cassé, bon état intérieur, 406pp. Tome premier des oeuvres de ", comprenant la vie du Tasse. A Rouen, chez la Veuve Dumesnil, 1780 ref/24/7
Reference : 45469
Barrois.Paris.1752. 2 vols in-12 en veau moucheté.360 et 402 p.Frontispice dans le Tome I.BE.Petits manques de cuir aux coiffes.
P., Bossange, Masson & Besson, De l'imprimerie Dufart, An II (1794) ; 2 vol. in-8. 3ff.-364pp. - 351pp. 2 frontispices-2 titres gravés-20 planches hors-texte. 2 culs-de-lampe. Basane racinée, dos à nerfs ornés, pièces de titre rouges et de tomaison vertes, tranches rouges. Légers frottements aux coins, quelques rares et pâles rousseurs.
Cette édition reprend celle donnée par Mussier en 1774, avec les portraits du Tasse (au tome 1) et de Gravelot (au tome 2) en frontispices et les 20 vignettes dessinées par Gravelot. Se sont les mêmes illustrations que celles données dans l'édition illustrée en italien en 1771 à Paris, mais sans les vignettes en-tête et les culs-de-lampe. La traduction de Le Brun est considérée par Brunet comme "élégante et fidèle".
Reference : REL469M
1749 / 501 pages. Relié. Editions J. Rickoff.
Tête de dos rognée, intérieur très frais. Bel état.
1735 Paris, Jacques Barois, 1735, 2 tomes en 2 vol. in 12 de (4)-XCII (paginé par erreur CXII)-284 pp. ; (4)-332 pp., rel. d'ép. de plein veau brun marbré, dos à nerfs ornés de fers dorés, pièces de titres de maroquin rouge, la coiffe inférieure du tome 2 manque, sinon bel ex.
Cette traduction de Jean-Baptiste Mirabaud (1675-1760), parut pour la 1re fois en 1724, et suscita l'admiration de ses contemporains. Elle lui valut d'être élu deux ans plus tard à l'Académie française.