1 lettre dactylographiée de 14 feuillets numérotés (dactylographiés au recto), datée du 25 septembre 1914, à Saint-Georges de Didonne (Charentes-Inférieure), signée par le Général Percin
Reference : 29982
Au lendemain de la prise de Lille par les troupes allemandes, confronté à l'hostilité de la population, au silence puis à la prudence du Ministre de la Guerre, le général Percin adresse cette lettre à l'un de ses amis (vraisemblablement le Général Maurice Nadal) "en vous priant de la faire lire autour de vous. Vous m'aiderez ainsi à sortir de la situation intolérable dans laquelle je me débats depuis un mois". Il expose par la suite, en détail, la situation à son arrivée à "Lille, le 3 août 1914", et ses efforts pour armer une place de guerre dont le déclassement avait été évoqué à la Chambre. Il attribue l'hostilité dont il est actuellement victime à la confusion suscitée dans les esprits par la coïncidence entre son déplacement à d'autres fonctions par ses supérieurs et la prise de Lille.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.