1 brochure in-8, Imprimerie de Louis Thésio, Annecy, 1862, 101 pp.
Reference : 24359
Bon état (cachet d'ex-libris, bel exemplaire par ailleurs). Rare. L'auteur qui se cachait sous le nom de plume de Maître Jacobus, était Jacques Replat (1807-1866). Celui-ci, avocat et écrivain savoyard, a écrit sur sa région et son histoire. A partir de 1848, il se lança en politique et devint Syndic (i.e. Maire) d'Annecy, puis député au Parlement du Turin. Il milita alors pour l'annexion de la Savoie à la France, ce qui advint finalement, en 1860.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Annecy, J. Dépollier imprimeur, 1871 ; in-8, broché ; 88 pp., couverture jaune imprimée en rouge et noir.
Seconde édition (la première en 1862) de cette histoire d'amour qui se déroule au dix-huitième siècle. Avocat, homme politique, poète et auteur savoyard, né à Chambéry et décédé à Annecy, qui a été membre de l'Académie des sciences, belles-lettres et arts de Savoie et de l'Académie Florimontane. Il a fait partie de la délégation des savoisiens favorables à l'annexion de la Savoie par la France en 1860. Il a publié aussi sous le pseudonyme de Me Jacobus. Bel exemplaire, rare.
Phone number : 06 60 22 21 35