Relation de ce qui s'est passé au Procès de Milord Preston & du Sieur Jean Ashton, leur conviction & condamnation, pour crime de haute-trahison contre leurs Majestés le Roi Guillaume & la Reine Marie. (Pour avoir conspiré contre la vie de leurs Majestés, tâché de les déposer, de changer le Gouvernement présent, de faire envahir le Royaume d'Angleterre par le Roi de France, & exciter une rebellion contre leurs Majestés). Avec plusieurs lettres & des mémoires très-curieux du Roi Jacques au Roi de France, au Pape & à divers Ministres ; Publiée par le commandement de la Reine, le Vendredi 16 / 26 Janvier 1691, réimprimée par ordre de l'Assemblée Nationale, le 26 janvier 1791, 1 vol. in-8 br., sans couv., De l'Imprimerie Nationale, A Paris, 26 Janvier 1791, 157 pp. et 1 f. blanc
Reference : 19124
Bon exemplaire. "Au moment où la France va jouir d'une institution qu'elle a désirée, & qui, ans tous les Pays libres, n'a cessé d'être regardée comme un élément nécessaire de la liberté, il faut chercher à prévenir jusqu'aux inquiétudes que pourroit faire naître dans les esprits le changement prompt & entier qui va s'opérer dans l'administration de la justice criminelle. On a suffisamment discuté les principes ; les exemples font un genre d'autorité plus important encore pour presque tous les hommes. C'est pour cela que nous avons pensé qu'il serait utile de faire réimprimer une Relation du Procès de Milord Preston, fait il y a cent ans..." Rare.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.