Librairie ancienne Honoré Champion, Paris, 1929 – grand in-8, 336 pp – broché, illustrations n. et b. (gravure, fac simile d'une lettre et d'un texte de théâtre).
Reference : 5027
E.O de cette monographie du Maréchal de Beurnonville, personnage relégué au secon plan, qui a pourtant servit avec zèle l'empereur Napoléon et sa patrie. Il fut un des auteurs majeurs de la bataille de Jemmapes, puis ministre de la guerre et ambassadeur à Berlin et à Madrid. Très bon ex.
Librairie Art et Arts
Mme Annie Eytier
15, rue Maubec - BP 4
33037 BORDEAUX cedex Bordeaux
France
09 61 45 05 25
Envoi des ouvrages par port recommandé, après réception de leur règlement, sur facture proforma incluant les frais de port. Assurance à la charge du client. Cartes bancaires acceptées. Pour l'étranger, règlement en euro demandé.
Paris, 1929. 429 pages. 5 feuillests. Préface XVI. Tables et portraits hors texte. (25,5x17cm). Broché. Couverture imprimée légèrement brunie avce petites tache éparses. Plats déformés. Coins et coiffes émoussés. Publié en 1929 à Paris, cet ouvrage du Dr. Lucien-Graux dresse le portrait du Maréchal de Beurnonville, figure militaire et politique française de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle. À une époque marquée par les bouleversements de la Révolution française et les guerres napoléoniennes, l'auteur explore la vie et la carrière de Beurnonville, offrant un aperçu sur les dynamiques politiques et militaires de cette période tumultueuse. L'analyse s'inscrit dans le contexte de l'entre-deux-guerres, période durant laquelle la France, encore marquée par les répercussions de la Première Guerre mondiale, s'interroge sur son passé pour mieux comprendre les défis du présent. Papier avec petites taches sans gravité. Pages légèrement déformés. Exemplaire partiallement non-coupé. Tables et portraits hors texte.
P., H. Champion, 1929, gr. in-8, br., couv. rempliée, non rogné, XVI-430 pp., frontispice, ill. in-t., 18 pl. h.-t., bibliographie. (GL1B)
Le maréchal Pierre Riel de Beurnonville (1752-1821). Ex-libris Fr-Ch. Montet.
P., Champion, 1929, in-8, XVI+429+IIIpp. illustrées de gravures hors texte broché, dos légèrement fané
Pierre Riel, marquis de Beurnonville (Champignol-lez-Mondeville, 1752-1821) est un général français de la Révolution et de l’Empire, et un maréchal de France de la Restauration
Reliure plein-cartonnage vert-sombre. Dos à quatre nerfs avec filets, fleurons, titre et mention d'auteur dorés. Plats muets. Belle reliure. Toutes tranches dorées. Couverture conservée. Rousseurs sur la couverture. Ex-libris manuscrit sur la page de titre. Papier légèrement bruni. Bel état du contenu orné d'illustrations en noir et blanc in- et hors-texte.
Paris. Honoré Champion. 1929. 429 - III pp. In-8 (grand). Cartonné. Très bon état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE.Édition originale assez bien conservée nous racontant le parcours de Pierre Riel de Beurnonville (1752-1821), militaire français ayant connu - et traversé - toutes les tempêtes politiques de son temps, de la Révolution à la Restauration. Peu de personnages illustres peuvent se targuer d'avoir fait ce voyage sans encombres, d'où l'intérêt de cette histoire.