1913 Paris E. Fasquelle éditeur 1913 Un volume in°12 relire demie-toile verte à la bradel XX + 356 ppEdition originale après 30 grands papiers
Reference : 966
Très bon état Envoi en Mondial Relay pour la France Métropolitaine, l'Allemagne, l'Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et PortugalPour l'étranger, envoi en tarif "livres et brochures" pour les commandes inférieures à 50 , au dessus en colissimo international.
Le Roi Lire
Mme Florence Martin
9 place Gramont
64000 Pau
France
07 77 03 09 94
Paiement paypal Envoi en Mondial Relay pour la France Métropolitaine Pour l'étranger, envoi en tarif "livres et brochures" pour les commandes inférieures à 50 €, au dessus en colissimo international. Pour les DOM TOM nous consulter.
Gallimard, 1974 in-8°, 289 pp, “traduit de l'américain par Françoise Lovat, titre original : A direct flight to Allah", broché, couv. illustrée à rabats, bon état. Deuxième tirage paru la même année que l'édition originale mais avec une couverture un peu différente qui révèle que Romain Gary est l'auteur de ce roman
Stéphanie, mannequin mondialement célèbre, vient faire son charmant métier dans une "démocratie" du golfe Persique, où elle reconnaît avec ravissement les couleurs, les parfums chantés par les poètes persans. Pourquoi faut-il qu'en outre, partout où elle passe, dans les avions, les hôtels de luxe, les palais du désert, elle trouve des têtes fraîchement coupées.,.. Pourvu que la jolie tête de Stéphanie reste accrochée, elle, à son corps séduisant ! Rousseau, agent de la C.I.A. devine derrière ces massacres l'odeur du pétrole et des armes et protège Stéphanie partagée entre l'horreur et la curiosité. Un divertissement de qualité, que s'est plu à écrire l'auteur de "Lady L." Romain Gary s'était amusé à publier ce pastiche de roman d'espionnage sous le pseudonyme de Shatan Bogat (« Satan le riche » en russe). Il nous offre un festival d'humour noir, un divertissement aux multiples rebondissements, toujours réjouissants. Après que son nom eût été révélé, Romain Gary écrivait sur la quatrième de couverture du 2e tirage : "On aurait tort de croire que j'ai choisi un pseudonyme pour “Les Têtes de Stéphanie” parce qu'il s'agit de ce qu'on appelle parfois du bout des lèvres "un roman d'espionnage". Je l'ai fait parce que j'éprouve parfois le besoin de changer d'identité, de me séparer de moi-même, l'espace d'un livre. (...) Je révèle aujourd'hui mon identité réelle parce que de toute façon, certains critiques ont percé le secret de cette "réincarnation"..."
PARIS MATCH. 15 mars 2001. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 140 pages augmentées de nombreuses photos et illustrations en couleurs dans et hors texte - 1er plat illustré d'une photo en couleurs. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Le bucher des pestiférés, Dumas, Deviers-Joncour, Serge C, l'associé de Christine, parle par Laurent Léger, Franco Knie : l'homme qui épate Stéphanie par Pepita Dupont, Stéphanie : le cirque est ma deuxième famille par Olivier Royant, Le gendarme et le violeur par Jean Ker Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Paris, Lahure, 1933. In-4, broché, faux-titre, titre, 266 pp. Ouvrage illustré de 6 planches hors texte en noir. Exemplaire en partie non coupé. Dos insolé, manque et mouillure au dos en pied, quelques rares rousseurs.
Stéphanie de Beauharnais (1789-1860) fille adoptive de Napoléon Ier et de Joséphine de Beauharnais. Elle épouse Charles II Grand-Duc de Bade. En 1828 éclate l'affaire Hauser un enfant sauvage né vers la même époque que le fils aîné de Stéphanie est retrouvé à Nuremberg et la rumeur publique veut que tous deux ne forment qu'une seule et même personne. Comme nombre de ses contemporains, Stéphanie se laisse convaincre mais Gaspar Hauser est assassiné en 1833, sans que ses origines aient pu être clairement établies.
Paris, Chez l'auteur Paris., Floréal, An VI. 1798, Pleine basane., 207 pages. Exemplaire signé de la main de l'auteur. Fille de Louis-François de Bourbon-Conti, Stéphanie Louise eut pour précepteur Jean-Jacques Rousseau. Plein basane postérieur.
1 vol in-8 broché - N° 23 de automne 1997 - Editions La Loupiote - 95 pages
Bon état