Moulins, Crépin-Leblond, 1939 in-8, 137 pp., 3 ff., broché, couverture illustrée
Reference : 760
Petite région en superficie, grande en cuisine; les bons plats et "fricanderies" de Nevers, La Charité, Cosne, Chateau-Chinon, etc.. Les vins de Pouilly, les blancs fumés, sont à l'honneur dans ce recueil de gastronomie régionale. L'histoire, la littérature et les chansons gourmandes nivernaises complètent agréablement cet ouvrage. Rare et recherché. (Oberlé/fastes 303)
Cabinet d'Expertises
Monsieur Henri-Pierre MILLESCAMPS
Galerie Daumesnil (Accès rue Msericorde)
24000 Périgueux
France
33 05 53 09 53 25
Conformes aus usages de la Librairie Ancienne et Moderne.<br /> Les prix indiqués sont net, exprimés et payable en Euro.<br /> Frais de port au tarif de la poste en colissimo Suivi.<br /> Les livres sont expediés dès reception du reglement (livre(s) \+ transport). Paiement par Virement, Cheque, Paypal.
CREPIN-LEBLOND. 1939. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Non coupé. 137 pages. Quelques partitions et dessins en noir et blanc, dans le texte et en lettrines. Charnières fendues.. . . . Classification Dewey : 641.013-Gastronomie
La gastronomie dans l’histoire et dans la littérature nivernaise ; l’art du bien manger, bons plats et traditions, fêtes. Quelques recettes régionales et vins de pays. Saupiquet, les goujons de Loire à la Cascamèche, la carpe à la marinière, les oeufs au vin, les langues de moutons à la nivernaise, le jau au sang, le gratin à la citrouille, les châtaignes au lard, le pâté aux truffes, les grapiaux, les sanciaux Classification Dewey : 641.013-Gastronomie
Crépin Leblond, Moulins, 1939. In/8 broché, couverture illustrée, 137 pages. Exemplaire non coupé.
La gastronomie dans l’histoire et dans la littérature nivernaise ; l’art du bien manger, bons plats et traditions, fêtes, ... Quelques recettes régionales et vins de pays. Edition originale. Oberlé 303.
Moulins, Crépin-Leblond, 1939; in-12, broché, couv. illustrée. 137 pp., 3 ff. EDITION ORIGINALE. Excellent ouvrage par deux spécialistes nivernais: la gastronomie dans l’histoire et dans la littérature nivernaises, l’art du bien manger, bons plats et «fricanderies», traditions, fêtes «mangeoires», repas de noces. Parmi les recettes de la région, citons: le saupiquet, les goujons de Loire à la Cascamèche, la carpe à la marinière, les œufs au vin, les langues de moutons à la nivernaise, le jau au sang, le gratin à la citrouille, les châtaignes au lard, le pâté aux truffes, les grapiaux, les sanciaux. Les vins du pays: Pouilly, Riousse. A la fin, musique notée pour la Chanson de Millot-Rataut, extraite de Mon Oncle Benjamin de C. Tillier, musique de Madame J. Drouillet. Oberlé 303. UN DES 75 EXEMPLAIRES NUMEROTES SUR PUR FIL LAFUMA.
JPM 2002 JPM, 2002, 137 p., broché, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
JPM éditions 2002 réédition de l'ouvrage de Moulins, Crépin-Leblond 1939, in/8 reliure souple de l'éditeur, 137 pages. Quelques partitions et dessins en noir, dans le texte et en lettrines.