Paris, A. Pringuet, 1854. In-8, xii-443 pp., 1 f. d’errata, carte dépliante ; relié demi-basane, dos lisse orné de faux nerfs dorés et à froids. (coiffes et coins émoussés).
Reference : 100238
Edition originale française. (B2)
Cabinet d'Expertises
Monsieur Henri-Pierre MILLESCAMPS
Galerie Daumesnil (Accès rue Msericorde)
24000 Périgueux
France
33 05 53 09 53 25
Conformes aus usages de la Librairie Ancienne et Moderne.<br /> Les prix indiqués sont net, exprimés et payable en Euro.<br /> Frais de port au tarif de la poste en colissimo Suivi.<br /> Les livres sont expediés dès reception du reglement (livre(s) \+ transport). Paiement par Virement, Cheque, Paypal.
P., Alphonse Pringuet, 1854, in-8°, xii-443 pp, une carte dépliante hors texte, in-8, reliure demi-basane brun foncé, dos lisse avec titre et triples filets dorés (rel. de l'époque), bon état. Rare et recherché (Chadenat, 4660 pour l'édition espagnole)
Première édition française, bien complète de la carte dépliante, souvent absente. Débarqué à Perth en Australie occidentale le 7 janvier 1846, le bénédictin espagnol Rudesindo Salvado fut l'un des premiers missionnaires catholiques envoyés à la rencontre des indigènes australiens. Fondateur avec trois compagnons de la mission de Nouvelle Nursie au nord-est de Perth, il relate l'établissement des missionnaires et s'intéresse aux coutumes et au mode de vie des aborigènes ou "Australiens" : éducation, mariage, ornements, armes, chasse, alimentation, langage. L'ouvrage comprend un glossaire de 13 pages des deux dialectes en usage aux environs de la mission et un appendice sur la géographie et l'histoire naturelle (faune, flore, géologie). Le dernier chapitre retrace la fascinante histoire de la découverte de l'or en 1851 et de la ruée qui s'ensuivit, d'abord aux Nouvelles Galles du Sud, puis à Ballarat en Victoria.
Paris Alphonse Pringuet 1854 in-8 br., couv. impr. verte, dos brisé
xii et 443 pp., 1 carte repliée hors-texte.Édition originale de la traduction française.L'histoire de la découverte de l'or occupe les pp. 396 à 435
Paris, Alphonse Pringuet, 1854 in-8, XII-443 pp., un f. n. ch. d'errata, sans la carte comme la plupart du temps, broché. Qqs rousseurs.
Edition originale française (les Memorie storiche dell' Australia étaient d'abord parus en italien en 1851).Débarqué à Perth en Australie occidentale le 7 janvier 1846, le bénédictin espagnol Rudesindo Salvado Rotea (1814-1900) fut l'un des premiers missionnaires catholiques envoyés pour la conversion des indigènes australiens. Fondateur avec trois compagnons de la mission de Nouvelle-Nursie (d'après le lieu de naissance de saint Benoît) au nord-est de Perth, il relate l'établissement des missionnaires et s'intéresse aux coutumes et au mode de vie des aborigènes ou "Australiens" : éducation, mariage, ornements, armes, chasse, alimentation, langage. L'ouvrage comprend un glossaire de 13 pages des deux dialectes en usage aux environs de la mission et un appendice sur la géographie et l'histoire naturelle (faune, flore, géologie). Le dernier chapitre retrace l'histoire de la découverte de l'or en 1851 et de la ruée qui s'ensuivit, d'abord aux Nouvelles Galles du Sud, puis à Ballarat en Victoria. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Alphonse Pringuet, 1854, in-8°, 443 pp, with folding map, original stiff wrapper (On Australia, text in French). (Livre broché, avec couverture originale).