Arthème Fayard, 1936, 333 pages, in 12 broché, état d'usage, intérieur frais, usures et taches sur dos et bords des plats.
Reference : 9845
Librairie des deux frères
M. Emmanuel Gonzalez
06.80.85.37.77
Conditions générales de vente : Expédition : à réception du paiement par Paypal ou chèque à l'ordre de la librairie "Des deux frères". Chèque étranger non compensable dans une banque française accepté ( \+ 12% du montant total), ainsi que les mandats internationaux et mandats cash. Accepte les virements de l'étranger par IBAN et BIC. Marchandises envoyées en port normal; colissimo ou recommandé sur demande. Les envois s'effectuent en fin de semaine. L'entreprise expéditrice ne peut être tenue responsable pour les avaries occasionnées et pertes par le transporteur. Elle ne peut également être tenue pour responsable pour les retards occasionnés par le transporteur. Retours: Il ne peut y avoir de retour de la marchandise sans accord préalable de la direction, par une réclamation justifiée par Email ou courrier. Après accord, celle-ci peut être retournée aux frais du client. <br />Commandes par e-mail, téléphone (fixe et portable) et bon de commande proposé ci-dessus. Recherche possible d'ouvrage non disponibles. <br />
P., Fayard, 1936, in 12 broché, 335 pages.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Claude Ferval, La Jeunesse de Mirabeau, Arthème Fayard et Cie éditeurs, Paris, 1936, 12,1 cm X 18,9 cm, 333 pp, couverture souple, broché.
Bords frottés, dos et bords insolés, 2ème plat sali, petit accroc sur la coiffe de queue. Très bon état par ailleurs. Intérieur frais.
Paris, Dumont, 1841 in-8, XII-[3]-303 pp., demi-chagrin marron, dos à nerf orné de fleurons dorés (reliure postérieure). Coupes et coins usés. Feuillet de pré-titre est roussi. Quelques rousseurs.
Unique édition, peu commune : la jeunesse de Mirabeau est ici prétexte à un roman historique enlevé, mais bien documenté, inspiré des aventures amoureuses, des prisons et des démêlés conjugaux du jeune Riquetti. Romancière et poétesse, volcanique et rancunière, Louise Révoil de Servannes (1810-1876), provençale comme son modèle, avait épousé par ennui et pour quitter la province, le compositeur Hippolyte-Raymond Colet (1808-1851) qu'elle trompa abondamment : elle fut la maîtresse de Victor Cousin, Gustave Flaubert (lequel s'en inspira pour plusieurs traits de la Bovary), Alfred de Vigny, Alfred de Musset, Champfleury et même Abel-François Villemain ... Elle finit par lasser tout le monde, et finit très à l'écart du monde après s'être enflammée, une dernière fois, pour la Commune et Edgar Quinet ...Envoi de Louise Colet au pré-titre. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
éd arthème fayard 1936 1936. LA JEUNESSE DE MIRABEAU par Claude Ferval 1936 éd° Arthème Fayard
Paris, Dentu, 1874. In-12 en demi-chagrin au dos à faux nerfs. 1 f. bl., 2 ff, iv, 308 pp, 1 f. bl. Mouillures claires à l'angle de la marge supérieure sur 45 pp. Frottements aux coiffes.
"Mirabeau tout entier , avec ses grandeurs et ses déchéances, s'explique par sa jeunesse douloureuse, implacablement calomniée et torturée par un père exécrable... Jaloux du génie de ce fils, comme s'il eût pressenti que ce génie précipiterait l'écroulement de tous les préjugés et de tous les despotismes qui étayaient ses propres tyrannies, il eût voulu en étouffer l'éclosion,fût-ce par la mort de son enfant."