tome 1,le club express 1992 bon état 584 pages in 8.les services secrets de louis XV dirigés par le prince de conti et l ecomte de broglie crés pour asseoir conti sur le trone de pologne et assurer la revanche contre l' angleterre.
Reference : 708
Librairie des deux frères
M. Emmanuel Gonzalez
06.80.85.37.77
Conditions générales de vente : Expédition : à réception du paiement par Paypal ou chèque à l'ordre de la librairie "Des deux frères". Chèque étranger non compensable dans une banque française accepté ( \+ 12% du montant total), ainsi que les mandats internationaux et mandats cash. Accepte les virements de l'étranger par IBAN et BIC. Marchandises envoyées en port normal; colissimo ou recommandé sur demande. Les envois s'effectuent en fin de semaine. L'entreprise expéditrice ne peut être tenue responsable pour les avaries occasionnées et pertes par le transporteur. Elle ne peut également être tenue pour responsable pour les retards occasionnés par le transporteur. Retours: Il ne peut y avoir de retour de la marchandise sans accord préalable de la direction, par une réclamation justifiée par Email ou courrier. Après accord, celle-ci peut être retournée aux frais du client. <br />Commandes par e-mail, téléphone (fixe et portable) et bon de commande proposé ci-dessus. Recherche possible d'ouvrage non disponibles. <br />
Fayard, 1993, fort in-8°, 539 pp, biblio et index, broché, couv. illustrée, bon état
Préparer la revanche sur l'Angleterre après le désastreux traité de Paris (1763): telle est la mission confiée par Louis XV à son "Secret". Charles de Broglie, chef du service, envoie des espions repérer les côtes anglaises en vue d'un débarquement. Tout s'accomplit à merveille quand le chevalier d'Eon, jusqu'alors impeccable, plonge le roi de France et Broglie dans les angoisses en menaçant de faire défection et de révéler l'entreprise aux Anglais. Il s'ensuit des péripéties qu'un Alexandre Dumas n'aurait pas osé imaginer. Pour la première fois, des hommes du service connaissent les affres de la Bastille... Catastrophe en Pologne, qui subit son premier démembrement. Succès en Suède grâce à Vergennes, éminent agent du Secret. Guerre toujours recommencée entre chiffreurs et casseurs de codes. Epuisante guérilla contre la comtesse du Barry qui a pris le relais de feue la marquise de Pompadour et s'ingénie à neutraliser une organisation qui lui échappe. Charles de Broglie parviendra-t-il à conjurer les périls? Pour sauver le Secret, il propose d'employer ses agents à récupérer un pamphlet scandaleux, imprimé à Londres, attaquant la Du Barry sur son passé galant. Mais c'est Beaumarchais, entré à son tour au service secret du roi après de violentes tribulations judiciaires, qui travaillera à sauver la réputation de la favorite.
Fayard, 1992, fort in-8°, 584 pp, 2 cartes en couleurs, biblio et index, broché, couv. illustrée, manque la page de titre, bon état
Trente ans durant, de par la volonté de Louis XV et sous la direction du prince de Conti, puis du comte de Broglie, un service secret - le Secret du Roi - fonctionne à l'insu des ministres et de la cour. Son objectif ? Asseoir Conti sur le trône de Pologne, seul trône électif en Europe. Dans un deuxième temps, après le désastreux traité de Paris qui conclut la guerre de Sept Ans, il s'agit d'organiser la revanche contre l'Angleterre, notamment en préparant un débarquement sur la côte anglaise. Si l'on s'intéresse à l'Histoire, et aux affaires secrètes, comment ne pas se passionner pour ce réseau clandestin dont quelques agents s'appellent Vergennes, d'Eon, Breteuil, autour duquel gravitent un Beaumarchais ou un Dumouriez, et qui aura pour adversaires acharnés la marquise de Pompadour et Choiseul ? Techniquement, le Secret du Roi fait entrer la France dans l'ère du renseignement moderne : réseau nombreux, strictement cloisonné, à vocation européenne, poursuivant des objectifs à long terme...
Paris, Fayard, 1994-1996. 15 x 23, 3 volumes, 585 + 539 + 563 pages, quelques cartes en couleurs et en N/B, broché, bon état (tome 1 : tranche inférieure tachée).
Manuscrit s.d. [vers 1862-1863]. In-folio de 664 pp., de la bibliothèque Stéphano Marye de Merval, avec ex-libris. Vélin ivoire, dos lisse, titre calligraphié, tête dorée (Reliure de l'époque, réparation de manque de vélin au dos).
Précieux documents généalogiques et héraldiques donnant des informations originales sur 253 familles normandes. Les recherches de noblesse et les études généalogiques occupent souvent trois à quatre pages, avec des commentaire de l'époque (fin XVIII ème) du genre "famille Du Bosc de Radepont... Ancienne, nombreuse, qui a des services dans la robe et l'épée et de bonnes alliances, mais qui ne parait être dans l'ordre de la noblesse que depuis moins de 400 ans...elle est bourgeoise dans son origine Ces transcriptions ont été réalisées par Stéphano de Merval vers 1862-1863, quoique non signées. Nombreux blasons dessinés à l'encre noire, quelques tableaux généalogiques et un index. Stephano de Merval (1814-1896) est également l'auteur du Catalogue et armorial des présidents, conseillers, gens du roi et greffiers du parlement de Rouen.
P., Rocher, 1996, in-8, br., 176 pp. (GG31C)
Une étude sur Baudoin Ier et la monarchie belge.