Presses pocket, 1970, etat d'usage, 309 pages, in12 format poche, coiffes abimées, usures sur mors et plats.
Reference : 6235
Librairie des deux frères
M. Emmanuel Gonzalez
06.80.85.37.77
Conditions générales de vente : Expédition : à réception du paiement par Paypal ou chèque à l'ordre de la librairie "Des deux frères". Chèque étranger non compensable dans une banque française accepté ( \+ 12% du montant total), ainsi que les mandats internationaux et mandats cash. Accepte les virements de l'étranger par IBAN et BIC. Marchandises envoyées en port normal; colissimo ou recommandé sur demande. Les envois s'effectuent en fin de semaine. L'entreprise expéditrice ne peut être tenue responsable pour les avaries occasionnées et pertes par le transporteur. Elle ne peut également être tenue pour responsable pour les retards occasionnés par le transporteur. Retours: Il ne peut y avoir de retour de la marchandise sans accord préalable de la direction, par une réclamation justifiée par Email ou courrier. Après accord, celle-ci peut être retournée aux frais du client. <br />Commandes par e-mail, téléphone (fixe et portable) et bon de commande proposé ci-dessus. Recherche possible d'ouvrage non disponibles. <br />
Presses de la Cité, 1962, in-8°, 345 pp, 16 pl. de photos hors texte, 8 cartes, biblio, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
Dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, le nom de Dieppe restera, pour toujours, associé à la sanglante aventure au cours de laquelle les commandos britaniques et les bataillons de la 2e division canadienne vinrent, le 19 août 1942, arroser de leur sang le pied de la falaise normande, et les abords d'un port puissamment défendu. Trois bataillons canadiens, un commando des Royal Marines, essayèrent vainement de franchir la plage de Dieppe, sur laquelle les tanks restaient figés dans les galets. Sur les plages voisines, sauf à Varengeville, il en fut de même et, pour finir, les assaillants durent se retirer en abandonnant à l'ennemi plus de douze cents morts et le double de prisonniers. Coûteux échec ? Victoire inutilement offerte à la propagande ennemie ? Expérience nécessaire ? Affaire politique destinée à montrer aux alliés russes les difficultés de l'établissement d'un second front ?... On a tout dit de l'opération Jubilée et tout pouvait en être dit, car aucune explication officielle n'est vraiment tout à fait satisfaisante. Afin de mieux poser le problème, Jacques Mordal s'est efforcé, non seulement de retracer le déroulement des combats de Dieppe, au vu de toutes les sources accessibles dans un camp comme dans l'autre, au vu de tous les témoignages inédits qu'il a pu recueillir, mais aussi de replacer l'événement dans son cadre, en recherchant tous les éléments du problème stratégique et politique, tel qu'il se posait aux Alliés à l'été 1942.
Presses pocket 1970 poche. 1970. Broché. 312 pages. Etat Correct d'usage
Paris, Presses de la Cité (« Coup d'il »), 1962. in-8°, 343 pages, ill. hors texte N&B, cartes, annexes, rel. cartonnage ed., jaq. ill. plast.
Bel exemplaire. [HI-8]
P., Presses de la Cité, 1962. In-8 reliure cartonnée éditeur sous jaquette illustrée, 345 pages, 8 cartes in-txt et 10 planches h.t. Qqs lég. rousseurs.
Histoire et Analyse de l'Opération "Jubilee", tentative echouée de débarquement à Dieppe le 19 Août 1942.
P., Presses de la Cité, 1962, in-8, cart. et jaquette éd., 344 pp., 8 cartes, plans, planches d'illustrations hors-texte, bibliographie. (SC52B)