Editions André Bonne la grande et la petite histoire 1951 bon état papier légèrement jauni 250 pages in 12 broché coiffe inférieure légèrement abimée par une petite déchirure .
Reference : 6208
Librairie des deux frères
M. Emmanuel Gonzalez
06.80.85.37.77
Conditions générales de vente : Expédition : à réception du paiement par Paypal ou chèque à l'ordre de la librairie "Des deux frères". Chèque étranger non compensable dans une banque française accepté ( \+ 12% du montant total), ainsi que les mandats internationaux et mandats cash. Accepte les virements de l'étranger par IBAN et BIC. Marchandises envoyées en port normal; colissimo ou recommandé sur demande. Les envois s'effectuent en fin de semaine. L'entreprise expéditrice ne peut être tenue responsable pour les avaries occasionnées et pertes par le transporteur. Elle ne peut également être tenue pour responsable pour les retards occasionnés par le transporteur. Retours: Il ne peut y avoir de retour de la marchandise sans accord préalable de la direction, par une réclamation justifiée par Email ou courrier. Après accord, celle-ci peut être retournée aux frais du client. <br />Commandes par e-mail, téléphone (fixe et portable) et bon de commande proposé ci-dessus. Recherche possible d'ouvrage non disponibles. <br />
P., André Bonne, 1951, in-12, 250 pp, un croquis de la frégate, 5 fac-similés, 3 cartes, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. La Grande et la Petite Histoire)
"M. Michel Bourdet-Pléville, dont nous avions ici-même donné un aperçu de la belle étude sur Surcouf, vient de consacrer une étude vraiment passionnante au naufrage de la Méduse (juillet 1816). Elle est fondée sur de longues et minutieuses recherches aux Archives nationales, aux services historiques de la marine et de la guerre, aux archives du port de Rochefort et de la France d'outre-mer. Nous pouvons grâce à lui évoquer ce drame, qui avait commencé par un échouage lamentable, sur la côte d'Afrique occidentale, dû à l'impéritie du commandant Chaumareys ; il se termina en une atroce tragédie, à l'horreur de laquelle rien ne manqua, pas même les scènes d'anthropophagie, et qu'a popularisée le tableau célèbre du Radeau de la Méduse. M. Bourdet-Pléville se révèle ici, une fois de plus, non seulement un parfait connaisseur des choses de la mer, mais aussi un peintre vigoureux, un véritable auteur dramatique. L'ouvrage eût certainement plu à son frère, le regretté Edouard Bourdet." (Le Monde, 21 janvier 1952)
Paris, Éditions André Bonne, 1951. Broché, 12 cm x 19 cm, 250 pages. Texte de Michel Bourdet-Pléville. Bon état
André Bonne. 1951. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Non coupé. 250 pages. Papier jauni.. . . . Classification Dewey : 910.45-Aventures maritimes
Classification Dewey : 910.45-Aventures maritimes