Les grandes études contemporaines fayard 1969 bon état 684 pages in 8 couverture toilée jaune et jaquette (annotations au crayon sur les pages de gardes ).
Reference : 4447
Librairie des deux frères
M. Emmanuel Gonzalez
06.80.85.37.77
Conditions générales de vente : Expédition : à réception du paiement par Paypal ou chèque à l'ordre de la librairie "Des deux frères". Chèque étranger non compensable dans une banque française accepté ( \+ 12% du montant total), ainsi que les mandats internationaux et mandats cash. Accepte les virements de l'étranger par IBAN et BIC. Marchandises envoyées en port normal; colissimo ou recommandé sur demande. Les envois s'effectuent en fin de semaine. L'entreprise expéditrice ne peut être tenue responsable pour les avaries occasionnées et pertes par le transporteur. Elle ne peut également être tenue pour responsable pour les retards occasionnés par le transporteur. Retours: Il ne peut y avoir de retour de la marchandise sans accord préalable de la direction, par une réclamation justifiée par Email ou courrier. Après accord, celle-ci peut être retournée aux frais du client. <br />Commandes par e-mail, téléphone (fixe et portable) et bon de commande proposé ci-dessus. Recherche possible d'ouvrage non disponibles. <br />
État : Très bon état - Année : 1969 - Format : in 8° - Pages : 684pp - Editeur : Fayard - Lieu d'édition : Paris - Type : Cartonnage toile éditeur, jaquette illustrée - Collection : Les Grandes Etudes Contemporaines - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/j-delperrie-de-bayac/9130-histoire-de-la-milice-1918-1945?lrb
Une histoire de la Milice à partir des documents les plus indiscutables qui étaient restés inédits jusqu'à la parution de cet ouvrage. Il a, de plus, recueilli d'innombrables témoignages et son livre est le tableau tragique de la guerre que sur le sol de France, certains Français livrèrent à d'autres Français. A chaque page les révélations historiques abondent. Un ouvrage de référence.
Phone number : 09 63 58 85 14
1 vol. in-8 cartonnage éditeur, Les Grandes Etudes Contemporaines, Fayard, Paris, 1969, 684 pp.
Avec le brouillon de la lettre du correspondant de l'auteur, exposant sa rencontre avec Jean de Vaugelas, en Argentine, en octobre 1949, avec la réponse autographe signée de J. Delperrie de Bayac : "Il est très probable que si M. de Vaugelas n'avait réussi, en 1945, à passer l'Atlantique, il aurait eu à répondre de ses activités au sein de la Milice, dont il fut l'un des principaux chefs, et un chef très dur, selon l'avis même de plusieurs anciens miliciens. Il est vrai que, comme beaucoup d'autres, jean de Vaugelas avait été reçu par le maréchal Pétain, qui lui avait prodigué des encouragements..." Etat très satisfaisant
Paris, Le Cercle du Nouveau Livre d" Histoire, 1969 [published date: 1969] Hardcover in-8°, 679 pages, relie pleine toile lie de vin editeur. Edition numerotee, avec une suite iconographique sur papier glacE.
Tres bel exemplaire. [109B-16]
Paris, Le cercle du nouveau livre d'histoire, 1969. Fort in-8, reliure toilée de l'éditeur, photographies in-fine.
[6933]
Les grandes études contemporaines, Fayard, fort in/8 de 679 pages. 1969, in/4 reliure éditeur et jaquette. Photographies en noir et blanc.
"La Milice française est créée par le régime de Vichy le 20 janvier 1943. Constituée d'environ 30 000 membres (dont 15 000 actifs), cette organisation paramilitaire a pour mission principale de lutter contre les mouvements « terroristes » de la Résistance."