1960 Presses de la Cité, 1960, 377 pages, in 8 reliure éditeur cartonnée rouge, état d'usage, usures et frottements sur les coins et le dos.
Reference : 18239
Librairie des deux frères
M. Emmanuel Gonzalez
06.80.85.37.77
Conditions générales de vente : Expédition : à réception du paiement par Paypal ou chèque à l'ordre de la librairie "Des deux frères". Chèque étranger non compensable dans une banque française accepté ( \+ 12% du montant total), ainsi que les mandats internationaux et mandats cash. Accepte les virements de l'étranger par IBAN et BIC. Marchandises envoyées en port normal; colissimo ou recommandé sur demande. Les envois s'effectuent en fin de semaine. L'entreprise expéditrice ne peut être tenue responsable pour les avaries occasionnées et pertes par le transporteur. Elle ne peut également être tenue pour responsable pour les retards occasionnés par le transporteur. Retours: Il ne peut y avoir de retour de la marchandise sans accord préalable de la direction, par une réclamation justifiée par Email ou courrier. Après accord, celle-ci peut être retournée aux frais du client. <br />Commandes par e-mail, téléphone (fixe et portable) et bon de commande proposé ci-dessus. Recherche possible d'ouvrage non disponibles. <br />
État : Bon état - Année : 1979 - Format : in 8° - Pages : 344pp - Editeur : Grasset - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Petits frottements aux mors. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/michel-desgranges/5749-les-3-mercenaires?lrb
La vie des mercenaires au Congo à travers la saga, haletente et tumultueuse, de René Biaunie (le pilote de l'aéronavale), Gunther Vosseler (le légionnaire) et Lucien Lejeune (le fusilier marin). Ce livre n'est pas un roman mais un document exceptionnel sur ces hommes hors du commun dont la guerre estle seul métier, l'aventure l'unique passion. Un livre intéressant sur un milieu bien méconnu mais qui fut pourtant utile aux lendemains des indépendances africaines pour limiter la barbarie et la puissance communiste sur ce continent.
Phone number : 09 63 58 85 14
État : Bon état - Année : 1960 - Format : in 8° - Pages : 377pp - Editeur : Presses de la Cité - Lieu d'édition : Paris - Type : Cartonnage toile éditeur, jaquette illustrée - Divers : Jaquette un peu élimée aux franges. Léger frottement aux coiffes du cartonnage. Intérieur bien propre. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/jean-larteguy/8439-les-mercenaires?lrb
Moins connus que les deux romans qui traitent des parachutistes en Indochine et en Algérie, ce livre, paru une première fois, en 1954, sous le titre ˮDu sang sur les collinesˮ, est pourtant un grand livre d'aventure guerrière qui permet de mieux connaître ces Français, tous volontaires, qui, au sein du Bataillon de Corée, ont lutter pour empêcher le communisme de déferler sur le Monde Libre. ˮD'ailleurs, qui se souvient encore de la guerre de Corée.ˮ C'est le grand roman des combatants français engagés au sein des forces de l'ONU pendant la Guerre de Corée.
Phone number : 09 63 58 85 14
Presses de la Cité, 1962, in-8°, 377 pp, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
Ces Mercenaires, dont l'auteur des Centurions évoque le destin héroïque et pitoyable, sont des combattants du Bataillon français de Corée. Leur aventure fut celle de Lartéguy. C'est le roman de la fierté nationale déçue, des énergies qui n'ont pas trouvé leur emploi, des sacrifices sans foi et sans cause. Un général américain ambitieux et une montagne dépourvue d'intérêt stratégique, mais dont la fascination s'exerce sur les deux camps, dominent le drame des combattants. Plus encore que les centurions, ces mercenaires sont pour la plupart des aventuriers à l'état pur, inoubliables figures d'hommes, fils irrécusables d'un siècle de violence.
Paris, Editions Rombaldi, 1962; in-8, cartonnage de l'éditeur. Les 8 volumes. 8 volumes / Dos des Mercenaires abimés.
8 volumes / Dos des Mercenaires abimés.
Arthaud, 1970, pt in-8°, 273 pp, broché, état correct
Les paras en Indochine de 1951 à 1953, à travers la correspondance de l'un d'eux. Albert Merglen a commandé, en 1953, le 2e Bataillon Etranger de Parachutistes (BEP) en Indochine. — "Peu aprés la guerre d'Indochine, une campagne d'opinion s'est créée brusquement contre les parachutistes, les paras, traités de mercenaires, de soudards, considérés comme des prétoriens de guerre civile, des comploteurs de pronunciamentos. "Les hommes léopards" sont devenus et restent encore dans l'esprit de beaucoup, des anarchistes. Ce livre, fait d'extraits de lettres écrites en Indochine par l'un de ces "mercenaires" tente d'apporter, avec l'écho d'une expérience vécue, une plus claire compréhension de ces hommes et du rôle qu'ils ont été forcés de jouer."